|  | Je n'aime pas les ficelles.
D'une part, je trouve ça dangereux;
D'autre part, c'est un cache misère, ça ne résout pas le problème de font une fois qu'on enlève les ficelles , les jambes recommencent à n'en faire "qu'à leur tête ". Toutes les personnes que je connais qui ont utilisé ce truc ( très employé/ recommander par des enseignants très moyens ) se sont retrouvés avec les jambes collées au cheval en permanence. |
|
|
Je ne suis pas totalement d'accord, on ne devrait pas parler de cache-misère mais plutôt de "prise de conscience de la position à adopter", même si c'est bien sûr exagéré.
Tout comme la cravache utilisée pour apprendre à plier les coudes.
On m'a fait utiliser ces sangles 2 fois et depuis mes jambes ne font plus essuie-glace, mais je conserve encore de la souplesse dans celles-ci, simplement je fais attention à ne pas basculer les jambes vers l'avant.
@l'auteurdupost: Je ne sais pas toi, mais moi ça venait du fait que mes pointes de pied faisaient "le canard" et que je ne descendait pas assez les talons donc ça me pénalisait dès le départ. Ensuite pense-bien à ne pas écraser tes genoux.
Mais le défaut le plus important que j'avais c'est de ne pas avoir été sur le centre de gravité du cheval, du coup j'avais les jambes trop en avant et je devais sans cesse les repositionner..