|  | Mon soucis dans le dressage c'est que je n'arrive pas à serrer mes jambes et que je n'arrive pas à voir si je suis sur le bon pied au galop ou pas. Défois je sens si je suis sur le bon pied mais la plupart du temps je n'arrive pas à le voir ni le sentir, et j'ai beau regarder je ne le voit pas non plus, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour galoper sur le bon pied ? (pas de clash svp).
Et est ce que quelqu'un aurait aussi un conseil pour que j'arrive à serrer mes jambes...
Merci. |
|
|
Alors la semaine dernière notre prof nous a fait travailler le départ au galop du pas, pour le départ du trot c'est pareil, tu dois avoir :
-jambe intérne à la sangle
-jambe extérne isolée
-tes deux rennes de "même longueur", rennes ajustées, un léger pli à l'intérieur (sur le galop à droite par exemple, tu va mettre ta renne droite en renne d'appui, attention à ce que ta main de traverse pas l'encolure !! ), sa va aider ton poney à libérer son épaule droite,
-et surtout reste REDRESSEE !! si tu pars en avant pas bon du tout, si tu veut partir au galop du pas, ton poney va passer au trot entre et tt.
Si déjà tu fais tout sa, tu devrais être sur le bon pied, au moment pile ou tu pars tu peux regarder vite fait et sans trop te pencher qu'elle épaule s'avance le plus, celle qui s'avance le plus est celle qui dicte sur quel pied tu galope, après tu peux commencer sur un cercle, sa te faciliteras la tâche !! Et puis sur la plupart des chevaux quand ils galopent pas sur le bon pied ils sont déséquilibrer et tout sa secoue beaucoup plus, quand il est pas sur le bon pied repasse au trot t redemande, en accentuant tout, position, jambes à la sangle et l'isolée, pression des mollets, se redresser (même à avoir l'impression d'être sur un transat )
Mais comme dis plus haut tu dois vraiment revoir les bases !!
Pour ce qui est des astuces il y a pas d'astuces vraiment pour serrer les jambes, tu peux toujours t'entrainer avec les gros ballons de gym , que tu mets entre tes jambes et tu dois toutes les 2secondes par exemple tu serre, après c'est une question d'habitude et de muscle !!