Edité par sarah222 le 23-10-2014 à 11h39 il serait bien de remettre le sujet du topic, cela peut servir à d'autres personnes se posant la même question, et ce serait une marque de respect pour les personnes qui ont pris le temps de te répondre. Merci d'avance - Modérateur : geriko42
Heu...changer à chaque chute alors que la tête ne touche pas c'est un peu exagérer non? Parce que, dans ce cas, monter sous une très forte averse donnera des choocs bien plus fort.
Et puis, faudra que je mette une remorque au camion car quand j'enchaîne mes sept gamelles en vingt minutes, faut du stock! Et du temps
En théorie, si on veut bénéficier de la pleine efficacité, il le faudrait. Parce que même si on tombe sur le gras des fesses, la bombe absorbe quand-même les ondes de choc et les composants internes se fragilisent petit à petit. D'ailleurs quand on tombe sans bombe, on a souvent mal à la tête après coup (genre migraine diffuse).
Il faut aussi prendre en considération le vieillissement des matériaux (normalement, il y a une date de "péremption" qui est mentionnée par le fabriquant), même si on a jamais chuté avec.
Ouai mais non, faut pas être non plus parano: si elle n'encaisse que son poids ajouté à la forci cinétique, ce n'est pas cela qui va altérer le calotin.
Donc, une chute bien rafermissante ( ) n'est pas préjudiciable à la bombe.
Par contre, le soucis, c'est qu'on ne se rend pas forcément compte qu'on a aussi touché avec la tête
Aïe, ma bombe, elle a 20 ans et des rêches, elle en a pris qq'unes. C'est l'avantage des vieux modèles, c'est une bête coque en plastique et ça ne bouge pas quand on tombe, à part si elle est cabossée où là, évidemment, un changement s'impose.
Oui, celles avec le petit nœud derrière et l'élastique plat aussi fin qu'un galon? J'ai eu ça quand j'ai commencé :)
Ça protège que dalle ça, ça va juste éviter qu'un caillou s'enfonce dans la boite crânienne, pas beaucoup plus, même un casque de vélo me semble plus sécurisant…
Celle avec un espèce de bouton au sommet. Dans laquelle on mettait du journal pour ajuster la taille (top la sécurité non?), qui ne restait jamais sur la tête en cas de chute... Sauf si on tombait sur la visière histoire de bien casser le nez ...
Celle là, pas besoin de tomber pour la mettre à la poubelle .
Oui, oui, c'est bien celle-là mais elle est attache 3 points et jusqu'ici, elle m'a très bien protégée. Elle n'a pas de polystyrène dedans, je confirme. C'est juste une bête coque en plastique.
Il y a 20 ans, on ne trouvait que ça, comme bombe, et tout le monde trouvait ça bien. La mienne, pour le moment, elle me convient donc tant qu'elle n'est pas cassée, je la garde.
Il y a 20 ans, on ne trouvait que ça, comme bombe, et tout le monde trouvait ça bien. La mienne, pour le moment, elle me convient donc tant qu'elle n'est pas cassée, je la garde.
On ne trouvait que ça, oui, par contre, bonjour les traumas…
J'ai eu ça quand j'ai commencé en ~1992, ben,^quand on tape de la tête, avoue que ça secoue. En tout cas, par rapport à une récente Equitheme qui a rempli son rôle il y a quelques temps, franchement, on se dit immédiatement que le renforcement des normes a du bon!
TOUTE BOMBE AYANT ENCAISSÉ UNE CHUTE EST À METTRE À LA POUBELLE!!!
Rha mais mince, quoi, c'est complètement dingue de voir combien les cavaliers ne peuvent pas avoir conscience de ça!!!
Pour le remboursement, généralement, il faut souscrire à une assurance complémentaire, ce qui risque de coûter plus cher en définitive.
À moindre de chuter tous les ans avec une bombe à 700€ (ce qui, d'ailleurs, finirait rapidement par entrainer une résiliation)
Ça dépend des marques. Certaines redonnent une autre bombe si la chute à lieu à l'intérieur de X années après l'achat. Ou alors ils te donnent un avoir pour que tu puisse racheter la même bombe à un prix beaucoup plus bas (c'est comme ça que j'ai pus ravoir ma Troxel à 25$ à la place de 75 plus taxes)