Partir à l'étranger.

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1614 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
Partir à l'étranger.
Posté le 23/10/2014 à 11h06

Bonjour à tous !

Suite à mes gros doutes concernant mes études (j'ai fait un post il y a quelques jours) et à remise en question et en parallèle une bonne réflexion (oui oui tout ça je vous assure), j'ai pris la décision de mettre mes études en pause dès la rentrée prochaine. Je souhaite partir à l'étranger, afin de devenir bilingue, et de prendre le temps de bien réfléchir à mon avenir. Qui plus est, partir me sera bénéfique parce que je suis certaine que je vais gagner encore en maturité. Je veux partir maintenant, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de réels amis à Nantes (je viens du Sud-Vienne, mes amies d'enfance ne sont donc pas avec moi). En clair, si je ne pars pas « maintenant » alors que rien ne m'attache ici, je ne sais pas quand je partirai.
J'aimerai dans l'idéal partir minimum six mois, pourquoi pas un an.
Bref, ça c'était seulement l'intro, je suis désolée c'est long.

J'ai deux hypothèses quant à mon départ à l'étranger.

1 / Travailler au pair ou autre.
C'est là qu'arrivent toutes mes questions
- Certains ont-ils déjà été au pair dans une famille ? Comment ça se passe ?
- Le marché du travail est-il aussi souple qu'en Angleterre ?
- Comment réussir à rencontrer des gens de mon âge ?
J'ai aussi trouvé ce site : http://www.yardandgroom.com/
- Est-il fiable ?
- Est-ce une bonne idée ? Les pour et les contres ?

2 / Étudier un an.
L'idée serait de m'inscrire dans un équivalent de la fac. Sauf que dans ce cas-là, je suis dépendante de mes parents. Mais bon, des questions quand même, ça vaut le coup de s'y intéresser.
- Est-ce une bonne idée ?
- Est-ce compliqué d'intégrer une « fac » ?

Donc voilà mes petites questions. Il faut savoir que l'Irlande me tente beaucoup, mais aussi le Québec (très original je sais).

J'ai hâte d'entendre vos réponses, et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences.

Edité par isardr le 23-10-2014 à 11h08

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Partir à l'étranger.
Posté le 23/10/2014 à 17h11

En fait, je n'avais jamais fait de droit. Mais depuis le collège, j'étais attirée par les métiers du droit. Je m'en suis simplement fait une mauvaise idée, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Pourtant, je suis incapable de dire justement ce à quoi je m'attendais, c'est bizarre..

De toute façon, c'est clair et net que soit je pars à l'étranger, soit je poursuis mes études dans une autre filière. Mais je me dis que c'est peut être "le bon moment" de partir, puisque rien ne m'attache. J'ai pas d'amies à la fac, juste une fille avec qui je suis en cours mais on a rien à se dire donc bon..

Après, il est clair que mes parents m'aideront à prendre une décision, mais je voudrais pas qu'ils aient "peur" de me voir partir si vite. Déjà que ça n'a pas été évident de les convaincre de me laisser étudier à trois heures de route De toute façon, je suis obligée de le dire où j'en suis, je sais pas mentir XD

Yusukeee

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
0 j'aime    
Partir à l'étranger.
Posté le 23/10/2014 à 17h35

Je comprend, mais je pense que pour que une année à l'étranger soit réussie il faut éviter d'y aller a la one again :/
Ca peux être très enrichissant mais tu peux aussi ne pas te sentir bien du tout(méme si tu n'as pas "d'attache" actuellement) . Perso (ca n'est que mon avis) je pense que le mieux est de te réorienté et d'effectuer ta seconde année à l'étranger, car tu ne sera pas "jetée dans le vide" (tu feras des études à coté) et tu ne perdra pas le fil "scolaire" (pour certaines personnes il est très dur de revenir en cour une fois qu'elles se sont "déshabitués")
Mais bien sur ca n'est que mon avis personnel, à mon avis tes parents sauront bien te conseiller
Comme je t'ai dis "on ne peux pas savoir si on n'aime tant qu'on ne connait pas" c'est aussi valable pour un voyage à l'étranger, c'est pour ca que je souligne le fait qu'il faut bien réfléchir aux circonstances

Aie, je comprend ca doit pas étre facile de "retombé" dans la réalité...Et je comprend que après ça, ça ne soit pas facile de se réorienter (car tu sais plus a quoi te fier)
Je pense que au point ou tu en est, faut se faire plaisir! Si tu dis aimer la politique et la socio franchement, fie toi au plaisir que la matière te procure et non pas à un métier!

Pourquoi tu redoute la réaction de tes parents??

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
0 j'aime    
Partir à l'étranger.
Posté le 23/10/2014 à 18h18

Je te remercie vraiment de tes réponses !

Bien évidemment, je prends le temps de réfléchir, c'est aussi une des raison qui me pousse à finir mon année (pas prendre une décision sans en connaitre toutes les conséquences).

Je pense déjà que mes parents vont être surpris que j'arrête le droit, ça fait tellement longtemps que je voulais en faire. Et puis je disais avant de commencer la fac "de toute façon si ça me plait je fais un an puis je vais en socio". Je pensais réellement que ça me plairait.. Ma mère elle va comprendre sans soucis, mais de là à ce que je parte à l'étranger, il va falloir prendre du recul. Quant à lui, mon père aime bien tout gérer. Donc il va vite "descendre" tous mes arguments, d'où le fait que je me renseigne avant de leur en parler. Après, l'un comme l'autre ils me laisseront faire avant tout ce qui me plait, du moment que ça m'est bénéfique pour la suite. Je précise que mes parents sont profs, donc ils connaissent bien le système