Valentinee : c'est beaucoup trop triste ton histoire

heureusement que ça se finit bien ! Il a quel age Graffiti ? (le même que Gazelle s'il est à la lettre, 20 ans ?)
Bon, allez, je me motive à vous raconter la suite.
J'en étais restée à Gazelle, la future maman obèse :
11 mois à attendre, c'est super long. Vraiment, vraiment long ! D'autant plus quand le terme est dépassé et qu'on compte alors les jours en se disant "allez là, ça fait une semaine qu'il aurait du naître !! Je veux bien croire que ce soit confortable là dedans, mais y a un moment où faut se décider à sortir !"
En attendant, on trouve des occupations : trouver un nom au futur bébé. L'année des "C", on me propose "Compote", "Confit", "Crapule", "Cacamou" (oui j'ai des potes un peu chelou des fois)... Je m'arrête sur deux noms : "Cosinus" pour un mâle (mon esprit un peu trop scientifique qui parle), et "Coco Chanel" pour une femelle.
Bref, le 21 avril 2012, en plein concert de Simple Plan (

) je reçoit un SMS du gérant de la pension de poulinage dans laquelle j'ai mis Gazelle :
"Bonjour, je suis heureux de vous annoncer que vous êtes la propriétaire d'une magnifique pouliche à trois balezanes"
Ce sera donc
Coco Chanel
Le lendemain, 8h30, je suis sur la route : direction la pension. Je me fait d'ailleurs flasher, excès de vitesse, 90€ de plus à rajouter à ce que m'aura couté ce poulain
Mais qu'importe, voilà ce que je vois en arrivant :
Et là c'est le coup de foudre. Boudiou de boudiou, elle est beaucoup beaucoup trop belle !!!

"L'un des deux plus beaux poulains de cette année" me dira même le gérant de la pension.
Mais s'il n'y avait que ça... elle est aussi extrêmement peu farouche. En réalité, elle adore qu'on la caresse, qu'on la grattouille, elle arrive (et au galop s'il vous plait) quand on l'appelle, elle a moins d'une semaine et se laisse déjà toucher partout ! Une pouliche vraiment hallucinante en réalité.
à trois semaines, Coco monte pour la première fois dans un van, et c'est parti pour deux heures de route. Arrivée chez nous, la miss découvre que l'herbe peut aussi être haute et qu'on peut y trouver plein de bêtes bizarres :
Elle découvre aussi l'électricité, et ça c'est moins cool xD
L'été de sa naissance, elle rencontre deux autres énergumènes de son espèce, don l'un va devenir son "nounou de sevrage", au grand dam de Gazelle qui ne l'aime pas beaucoup ce petit gris (pourtant ils sont obèses tous les deux, ça devrait les rapprocher !)
Et puis Coco grandit doucement. à 6 mois, elle ne ressemble pas à grand chose et Gazelle a bien maigrit (l'allaitement, ça pompe !

) :
Sept mois, Coco en mode nounours :
Parfois, je remonte un peu Gazelle :
Pendant tout ce temps, Coco était en vente sur plusieurs sites. Je n'ai eu qu'un seul et unique contact qui, lorsque j'ai annoncé le prix, n'a plus jamais répondu. Le 31 décembre de l'année de sa naissance est arrivé, et toujours pas d'acheteur. Coco était donc officiellement à moi. J'avais donc deux possibilités : continuer à essayer de la vendre, ou la garder. Comme vous vous en doutez, j'ai craqué. Tant pis pour le magnifique poulain avec des origines dressage, de toute façon, à mon niveau, Coco suffira amplement. Bref, je la garde !
à ses 1 an, je tente quelque chose pour pouvoir partir en balade avec les deux grosses (cette photo immortalise l'un des rares moments où cela fonctionnait pas trop mal) :
1 ans et deux mois, Coco tient de sa mère, ça c'est sûr ! T-T :
Et puis vers 1 ans et 4 mois, c'est le sevrage. Gazelle vient me rejoindre sur mon lieux d'étude, tandis que Coco reste chez mes parents, avec Majuscule, son poney "nounou". Sevrage qui au passage s'est passé sans aucun problème. Coco ne semblait même pas avoir remarqué que sa mère était partie.
Pendant ce temps là, Gazelle reprend du poil de la bète et recommence à travailler... un peu... sans jamais perdre le nord !
Et puis arrive cette rentrée. Mes parents m'annoncent qu'ils en ont marre d'avoir les chevaux à la maison, et qu'il faut que je trouve une solution (ce qui peut se comprendre aisément !). Alors je m'organise. Majuscule ira dans un poney club, à 10minutes de chez mes parents, où il fera un peu bouger son gras. Quant à Coco, je loue un camion, trouve une pension qui pourra les accueillir elle et sa mère, et c'est parti mon kiki, direction Nantes ! (By the way, Coco exemplaire au moment de monter dans le camion ! Fu premier coup, toute seule comme une grande et sans avoir peur une seule seconde !)
à Nantes, les deux grosses se retrouvent et... se reconnaissent

Coco veut se remettre à téter, Gazelle, cette grosse bourrique, la laisse faire. Heureusement, pas de montée de lait

avec le temps, ça se tasse, par contre Coco ne peut toujours pas approcher les autres chevaux de trop près, Gazelle n'est pas d'accord
2 ans et demie, Coco commence à connaître les joies du harnachement ! Et ça lui est complètement indifférent xD
Voili voilou, je crois que j'ai fait le tour !

Ca me fait bizarre de revoir les photos de Coco toute petite... dire qu'elle a été comme ça