Coucou CA, alors voila, cela fait au moins 30 minute que mon cheval est couché (je vais mettre des photos) et qu'il pose sa tête contre l'herbe en la remuant de droite a gauche, peut être qu'il se repose tout simplement, mais j'ai entendu dire que la position dans laquelle il est, est plutôt inconfortable et n'y reste pas plus de 10 min donc je voudrais savoir si c'est un problème ou si il dort tout simplement
Merci a ceux qui répondrons !!! Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Chez moi c'est plutôt le matin vers 8 / 9 heures que tout le monde roupille surtout si y'a un petit rayon de soleil pour se dorer le dessous du ventre :
Le chevaux se couchent très tard dans la nuit en général, on les voit juste rarement parce qu'à ces heures là on dort! :P
Après je me serais inquiétée aussi en voyant ma juju rester couchée longtemps, je la trouve toujours debout!
ça dépend des chevaux j'en ai une qui se couche le matin vers 9h je passe devant en emmenant les enfants à l'école combien de fois au début j'ai sauter de la voiture pour voir si ça aller bien ...elle levait la tête l'air de dire "tu veux quoi là"
et une autre 9fois sur 10 en début d'après midi elle s'étale au soleil ils ont leur petites habitudes
Et c'est là que les choses se compliquent avec le mien qui adooore dormir couché. Il lève l'encolure, te regarde du coin de l’œil et se ré-étale de tout son long comme pour dire "fou moi la paix !"
bah, des fois ils nous font des farces. Une fois, je vois débouler la voisine vers les chevaux. Je sort, elle me demande si j'ai rien entendu, que mon cheval devait être coincé, il faisait un bruit pas possible, mais il s'est relevé quand elle est arrivée. En fait, je crois qu'il n'était pas coincé du tout, mais le vieux ronflait comme un sonneur !
Le jour où on a dû me prendre pour une cinglée c'est le jour où je devais le réveiller pour un RDV véto. 15min montre en main... j'ai tout fait : méthode douce puis crier, taper du pied, secouer/taper la longe, le pousser, sauter sur place en claquant les mains... et qu'il me regardait l'air de dire "mais qu'est-ce qu'il lui arrive à l'autre barge ?!". J'ai du tellement le gonfler qu'il a fini par se lever.
Soit mon cheval n'a absolument AUCUN instinct de survie, soit il est trop désensibiliser à ma présence et mes pitreries
Soit mon cheval n'a absolument AUCUN instinct de survie, soit il est trop désensibiliser à ma présence et mes pitreries
J'ai fait des tresses à mon cheval couché (cool il est à ma hauteur)... Dans un box démontable d'un concours (troooop stressè par les concours la bête ).
J'ai fait des tresses à mon cheval couché (cool il est à ma hauteur)... Dans un box démontable d'un concours (troooop stressè par les concours la bête ).
Le point positif c'est qu'ils se sentent rassurés. Après c'est pareil faut pas que le tient oubli de se lever pour aller son tour