|  |
Pour moi, un moniteur qui fait enchaîner 2h à un 3 ans c'est clairement un incompétant, alors à partir de là je ne vois pas comment il pourrait juger si qqun est apte ou pas à monter un jeune dadou.
Et puis honnêtement on n'a pas dit que c'était pas plausible, mais moi je pense que clairement à 11 ans, t'es pas assez qualifié pour monter un 3 ans.
Même à 15 ans tu l'es sûrement pas assez. C'est pas qu'une question de la manière dont tu montes, mais de ton expérience sur les jeunes, et tu attends peut-être pas d'un shet de 3 ans qu'il piaffe, mais il faut l'éduquer un minimum avant de le confier.
Même si il est gentil, calme, posé, et blablabla..
> Pour ton EDIT: Haha, on l'a tous été un jour, mais ça retombe souvent sur nous. |
|
|
Je suis d'accord pour les 2h de cours, mais là je ne parlais pas de ça. Et pour ma part, je lui accorde le bénéfice du doute quand au fait de savoir juger si quelqu'un est apte ou pas à monter un jeune dadou en connaissant la personne et le loulou en question.
Quand à l'expérience sur les jeunes, j'ai envie de dire, si t'en montes jamais tu risques pas d'en avoir. Faut bien commencer quelque part. Alors certes c'est peut-être pas judicieux de commencer sur un 3 ans, mais qu'est-ce qu'on en sait ? On le connait pas ce loulou, pour un peu il est super mignon !
Et j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure, s'il est trop petit pour être monté par un adulte, on fait quoi ? On le laisse regarder les reprises depuis son paddock en espérant qu'il apprenne tout seul ?
Et comme je disais aussi l'autre fois, on ne sais pas ce qu'ils ont fait pendant ces 2h. Pour un peu ils ont fait du travail à pied, beaucoup de pause et on peu évaluer le vrai travail monté à 45min tout au plus (ce qui, je te l'accorde, reste beaucoup pour un 3 ans).
Eugenie2002, un peu de précisions ? Vous avez fait quoi exactement pendant ces 2h ?
Autre supposition : peut-être que ce 3 ans est monté ponctuellement pendant 2h d'affilé, genre dans ce cas là (vacances, stages etc.), mais que c'est exceptionnel et qu'en dehors de ça il ne travaille presque pas. C'est clairement pas idéal et c'est trop pour la capacité d'apprentissage d'un bébé, mais est-ce que c'est pire que les nanas/mecs (parce qu'il y en a) qui font bosser leur 3 ans comme s'il en avait le double ?
Bref, pour moi, toujours trop peu de précisions pour juger si durement.
(Mais je vais le répéter, parce que sinon je vais mal me faire comprendre : JE NE SUIS PAS POUR FAIRE TRAVAILLER UN 3 ANS 2H D'AFFILé !!! Bien au contraire.)
EDIT :
pour l'instant ça ne me retombe pas trop dessus... ou alors je le vis bien