Travail d'un étalon sensible

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1887 vues - 22 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Maelleskivi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
Travail d'un étalon sensible
Posté le 30/10/2014 à 12h34

Bon, je suis souvent sur le forum mais j'ai jamais osé répondre , mais la j'aimerais avoir votre avis
Je travaille un étalon de 6ans pour un élevage (auquel j'ai acheté une jument et la ou mes juments sont en pension) mais je me retrouve un peu coincé.

En fait , il est gentil comme tout , meme si il reste assez susceptible. Je lui ai direct remis des limites pour qu'il me respecte et sur ce point je n'ai pu de soucis quand on est a la maison.

Cependant, je l'ai travaillé un moment, et il se braquait contre le mors, tournait mal , et embarquait des qu'on mettait un peu de main ( et pourtant je faisais très attention à avoir des mains douces) , nous nous sommes rendus compte qu'il avait des dents de loups , donc elles ont été enlevées et lui a donc profité du repos.

Je l'ai remis au travail , en longe d'abord, un contact génial et un cheval très volontaire , mais quand je l'ai remonté , il était très lèger, mais il a toujours tendance à se braquer sur le mors quand je lui demande de tourner, et du coup il se met à tirer et à essayer d'embarquer . Du coup j'aimerais savoir si vous auriez des idées pour l'assouplir et réussir à l'incurver ?

De plus , il charge beaucoup devant les barres et j'aimerais trouver comment lui faire comprendre qu'il peut les passer calmement ?
Je ne sais pas si j'ai été très clair donc je répond à toute questions

Acsd

Membre d'honneur

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1314
0 j'aime    
Travail d'un étalon sensible
Posté le 30/10/2014 à 12h38

Le saut s'il n'est pas calé sur le plat c'est prématuré : comme si on mettait un enfant de 8 ans à faire une dissertation, faudra pas s'étonner qu'il ne gère pas et qu'il se décourage ou bâcle...

Pour le reste tout semble à faire, j'en travaille un actuellement qui avait des problèmes similaires, tu peux aller voir mon post si tu veux
https://www.chevalannonce.com/forums-8891396-cherche-conseils-pour-travail-cheval, même si ça ne te donnera sans doute pas toutes les clés.

Maelleskivi

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Travail d'un étalon sensible
Posté le 30/10/2014 à 12h42

Le saut j'ai arrêté dès que j'ai vu qu'il se calait pas correctement sur le plat , je travaille que sur du plat pour l'instant , mais c'est en prévision pour plus tard , sinon je ne le fais pu sauter.

Ok, merci. Je suis consciente qu'il y a pas mal de choses à reprendre sur le plat , c'est pour ca que je demande des avis, pour pouvoir varier le travail et pas toujours rester sur le meme exercice :)