|  | Forcément à la base je cherche un cheval pour pouvoir monter hein pas pour regarder c'est beau yeux.
Je peux très bien faire du travail à pied. Ce que je faisais avec mes autre chevaux.
L'intérêt d'avoir un cheval c'est aussi de ce faire plaisir à partir en balade.
Et je peux pas te dire car pour l'instant je ne l'ai pas encore mais il mange que du foin sec. |
|
|
|  |
Aha très drôle.
Si très bien. Le problème c'est que je vais pas payer 700 un cheval que pour le regarder. Dans ce cas là je prends un autre animal quel qu'il soit.
J'ai pratiquer 3 ans éthologie avec mes anciens chevaux.
Le truc c'est que j'aimerais aussi monter.
Crois pas que ce qui m'intéresse c'est juste de monter mais c'est aussi le but de ce fais plaisir à partir plein cul dans un champs.
Donc avant de juger renseigne toi.
Puis je te permet absolument pas de me parler comme ça.
T'es qui toi d'abord ? Et puis je te demande pas ton avis |
|
|
C'est bien parce qu'il est évident que tu es dans cette disposition d'esprit qu'on s'épuise à essayer de t'expliquer pourquoi, JUSTEMENT, tu ne dois pas acheter ce cheval...
Tu n'as pas flashé sur le cheval, mais sur le prix, c'est très clair pour tout le monde.
C'est ton droit.
Mais, sincèrement, arrête de nous péter les c******s avec de multiples posts qui, finalement, ont tous le même but : tu es flippée à l'idée de rater une occasion pareille d'avoir un cheval pour une poignée de cacahuètes et flippée à l'idée de ne pas pouvoir foutre le cul dessus.
Alors, on va essayer une dernière fois :
L'emphysème est une maladie dégénérative incurable. A court ou moyen terme, tu seras dans l'obligation de mettre à la retraite ce cheval avec des frais véto plus ou moins conséquents.
Donc, non, vu ce que tu recherches, c'est tout sauf un cheval pour toi. Tu pourras poster tous les messages que tu veux, en faisant la sourde oreille et en t'imaginant qu'on lui filant de l'enrubanné, ce sera suffisant pour galoper plein pot dans les champs...
Si ce cheval est à 700 euros, ce n'est pas synonyme de bonne affaire. C'est juste qu'il est emphysémateux. Et à 700 euros, tu es même au-dessus du prix de la viande. Et je me demande s'il n'est pas surévalué justement pour lui éviter de partir au couteau... histoire de désintéresser les herbagers.
Est-ce que tu as compris, cette fois?
Mais, je suis d'accord, pour accepter de crâmer du fric pour des invalides inmontables, il faut avoir un certain âge et un certain recul.
Et il n'y a aucune ironie là-dedans. Vitou tousse et boite. Et je vais flinguer mes maigres économies pour l'acheter. Mais, j'ai 43 ans, déjà deux éclopés à la retraite (un de plus, un de moins... On n'en est plus là!), 10 chevaux en tout et même si on est trois à monter à la maison, je passe un sacré paquet d'heures le cul sur une selle. Donc, oui, je l'admets, pour moi, c'est très facile d'acheter un cheval rien que pour ses beaux yeux et juste pour le regarder vieillir. On peut difficilement concevoir les choses de cette façon à ton âge. C'est ainsi, sans jugement aucun.
Par contre, là où tu es pénible, c'est qu'on perd notre temps à t'expliquer ce qu'est un emphysémateux et pourquoi cela ne peut pas te convenir par rapport à tes recherches et que tu restes bloquée sur l'obsession du "z'êtes sûrs que j'peux pas le monter? Parce que, 700 euros, quoi..."
ça, c'est sordide.