
Bonne Année à vous et vous loulous, pleins de bonnes choses !
Aujourd'hui balade avec Brume, tranquille ! On est partit que vers 11h mais à 10h30 encore il ne faisait que 2°C. N'aillant pas été montée depuis presque 1mois, on n'a pas fait de folies !
Départ, la copine ne veut pas tourner à droite et ne fait que reculer, je vais à côté d'elle et au bout de plusieurs tentatives on est partit ! Passage dans un petit bois, nous sommes ressortit sous un centre équestre, monté une bonne côte, et là elles ont fait leurs chieuses ...
Brume est habituée à sortir seule (toujours avec une personne à pieds), à deux, ou à plusieurs, elle ne m'a jamais posé de soucis, parfois des sursauts mais pas de gros blocage. Et voilà que depuis l'arrivée d'Uname, à chaque balade avec elle, elles se bloquent toutes les 2 et là c'est finit ...
J'explique. Elles n'avancent plus ... se bloque et recule recule recule ... Du coup au départ on rassure et on donne un petit coup de talons avec appels de langue. Puis après c'est clairement du foutage de gueule, jamais au même endroit ... le truc c'est que c'est toujours (enfin jusqu'à présent) toujours sur la route, et soit sur une route passante où les voitures ne roulent pas doucement et là ce matin à la sortie d'un virage ... donc pour se fâcher pas l'idéal en plus elle recule dans les fossés, qui ne sont pas petits ! Du coup on est obligé de descendre pour avancer et ne pas prendre de risques. Je remonte plus loin et en général ça va. C'est vraiment pénible, elle ne faisait pas ça avant, et elle le fait à chaque fois qu'on sort avec cette jument.
Je ne sais plus trop quoi faire, surtout pour ne pas nous mettre en danger.
Enfin après on a continué et puis on a fait du trot et un petit galop. On est ensuite rentré au pas.
Il y a quelques photos, si j'ai le courage et le temps je les mettrais ce soir.
Sinon vaccin annuel fait, elle n'a pas bougé
QUESTION VERMIFUGE :
Je suis censée selon mon calendrier, lui faire un HIPPOPRAZ DUO ces jours ci (le dernier datant du 16/10/15, je vermifuge 4fois/an). On m'a dit d'attendre vraiment les premiers "vrais" gels. Il a gelé plusieurs fois cette semaine, du coup je me suis dis que j'allais le faire mercredi. Je préviens la propriétaire du pré que je pense le faire ses jours ci, et lui demande quand elle fait les siennes vu que jusqu'à présent, on les faisait en même temps. Elle me dit qu'elle le fait que dans 2semaines et qu'elle passe à 3fois/an, que je devrais attendre pour pas que les siennes recontaminent la mienne, et que quand on vermifuge, le mieux est de le faire en même temps.
Alors que faire ? Attendre 2 semaines ? Ou ne pas attendre ? Sachant qu'on ne sera plus jamais en même temps vu qu'elle passe à 3fois/an.