
à tous !
Des petites nouvelles,
Brume a vu le véto cette semaine pour son vaccin. Un remplacent d'une des vétérinaires de la clinique.
Il est arrivé un peu en avance et j'étais en train d'attraper Brume.
Je sors du pré et là je le vois, je me dis "Lui il me dit quelque chose !". Bref on se dit bonjour, il caresse Brume, me demande son carnet, lit son prénom "Bellita" alors je corrige "c'est son nom sur les papiers, mais en réalité elle s'appelle Brume."
Du tact au tac il me répond "mais je la connais cette jument ! elle n'aurait pas fait un séjour à l'école vétérinaire ?"
Moi :

ça y est je le remets le bonhomme ! Le principal véto qui s'est occupé de Brume durant son hospitalisation et durant les jours les plus compliqués !
On rediscute évidement de ces jours compliqués, il me dit "vraiment on n'y croyais pas, elle est descendue si bas ! Un cas d'école cette jument, c'est le cheval dans lequel on a mis le plus de perfusions, on en savait même pas qu'on pouvait en mettre autant dans un cheval ! Oh je suis content de la revoir en pleine forme, je vais en parler au Dr M (qui s'en est occupé lors de sa rentrée, le vendredi et samedi et le jour de sa sortie) il va être super content ! C'est une vraie battante ! La convalescence s'est bien passée ? Son organisme a vraiment été poussé à bout elle a du être très fatiguée !"
Puis il l'a commencé à l'osculter. Il a regarde ses muqueuses et avec une voix complètement gaga et de véto heureux "oooohhh qu'elles sont belles tes muqueuses !! je t'en ai changé des perfs hein Brume, tu te souviens ? Un rythme cardiaque normal et un transit qui fonctionne c'est génial !"
Il a pris sa température et Brume bougeait un peu les fesses de gauche à droite et le véto qui lui fait "tu ne va pas me la faire à moi, tu es habituée, je te l'ai déjà prise plein de fois !"
Bref j'ai apprécié le revoir dans une meilleure situation, j'avais apprécié déjà son professionnalisme quand Brume était hospitalisée. Il ne travaille plus à l'ENVN est actuellement en remplacement dans la clinique de mes vétos.
Il espère pouvoir y être engagé en CDI, j'aimerais bien, ça se passe bien avec Brume (faut savoir la prendre pour ne pas la braquer même si elle est gentille), il la connaît et moi j'ai confiance de lui laisser ma jument entre les mains.
Vaccin pas bougée, sage comme une image
Je l'ai surveillé 15mn, en m'émerveillant encore plus de la voir brouter, bouger, emmerder ses copines ... C'est merveilleux sauf que ça fait 2 nuits que je dors mal à faire des mauvais rêves, bref ça va passer.
Sinon ça va mieux, j'espère reprendre bientôt à la monter un peu plus. Elles ont eu une parcelle ouverte avec de l'herbe, Brume est contente !
A bientôt !