Je l'ai fait une fois sur mon cheval (meso + infiltration), il avait mal au dos et on avait du mal à le muscler correctement (plus un encadrement assez moyen). Il était mieux après mais je n'ai pas vu les effets à long terme car il s'est blessé 6 mois plus tard au pré. Aujourd'hui soit 2 ans et demi après on a dépassé le stade musculaire qu'il avait au moment de l'infiltration sans souci (encadrement bien meilleur).
Ça va le soulager un temps, l'idée c'est de profiter qu'il n'est plus mal pour le muscler correctement. Encore faut-il que l'infiltration dure assez longtemps pour le muscler, selon la gravité du cas c'est pas toujours terrible.
La procédure est assez impressionnante. La mésothérapie c'est plusieurs petites aiguilles qui injecte un produit le long de la colonne. L'infiltration c'est une trèèèèès longue aiguille qui injecte un produit beaucoup plus en profondeur à l'endroit choisit par le véto en fonction des problèmes. Souvent c'est guidé par échographie.
Ce n'est pas un remède miracle, c'est juste un cache misère mais ça peut te permettre de passer un cap.
Il faut être clair : ça ne muscle pas, ça ne résout pas les soucis de dos du à un travail pas adapté, une mauvaise selle, un mauvais cavalier... Ça masque juste la douleur.
En gros si tu peux faire sans c'est très bien. Mais si vraiment ton poney souffre, que rien ne marche et que tu n'as pas le choix, il vaut mieux y passer une fois et repartir sur une base saine.
Edit : 2 mois c'est super court pour faire du muscle, surtout s'il a besoin de reprendre de l'état. Il serai peut être judicieux d'attendre encore minimum 4-5 mois avant d’envisager quoi que ce soit.