0 j'aime
Promener son pinpin!!
Posté le 05/11/2014 à 19h26
Milie13 : Je pense que l'idée d'Itaku (si tu passes par là, corriges moi si je me trompe. :) ) était justement de dire qu'en gros un lapin reste un lapin, qu'il soit sauvage ou domestique (nains et lapins "de ferme") et donc, avec sensiblement, le même système digestif.
Ce qui est contre "naturel" est finalement de nourrir son lapin avec une alimentation sèche. Une alimentation humide étant la meilleure en réalité.
Sauf, qu'en effet, tous les lapins ou presque sont nourris avec du sec, et dans ce cas là, oui il faut faire gaffe avec de l'humide.
Dans le cas contraire, pour un lapin toujours habitué à une alimentation humide, ou qui y est très progressivement (avec une transition alimentaire digne ce nom) habitué n'aura aucuns soucis à priori avec une alimentation humide puisque c'est normalement, l'alimentation stricte d'un lapin (qu'il soit sauvage ou domestique).
On a une lapine qui ne veut pas vivre dans notre enclos chez mes parents, elle se barre sans cesse. On a finit par abandonner l'idée, elle veut vivre "à la sauvage", donc ba tant pis, elle reste en liberté tout le temps dans le jardin (avec le risque de se faire bouffer par la chienne), ba ça va faire deux ans qu'elle est retournée à un semblant de vie sauvage : on ne peut absolument pas l'approcher, on la voit sortir de sa planque quand la chienne est rentrée, et elle à l'air en super forme, elle ne se nourrit que de ce qu'elle trouve dans le jardin. (et de quelques épluchures de légumes qu'on lui laisse dans un coin du jardin).
Bon après de base, c'était une lapine déjà habituée à la verdure et compagnie.