Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide... mon cheval n'est pas bien depuis 15 jours, il a perdu tout son muscles et de poids en ce lapse de temps... j'ai appelé mon vétérinaire qui a fait prise de sang et analyse de selle et il n'a pas de vers c'est véridique et présente un taux légèrement faible de globule rouge... elle me dit qu'elle va faire d'autres analyse (verifivérification de sang dans les selles radios - échographie... mon cheval va donc être hospitalisé la bas et ça va me coûter les yeux de la tête... et je demande donc par hasard si quelqu'un a déjà vécu cela avec son cheval ...?! Le mien a toujours autant d'appétit mais avec son muscle qui s'est estompé si vite il a le dos en toit de maison et le ventre d'une pouliniere pleine...! Je commence vraiment à paniquer.
merci d'avance de vos réponses..
Pour l'auteur du post, j'avoue que j'ai tiqué aussi en lisant la remarque de Caroline : monter un cheval qui est dans un état "pitoyable", c'est pas logique. Et si Alma n'avait pas relevé son intervention, je comptais le faire. Je suis arrivée après elle, et c'est elle qui a subi les foudres, (pas de bol, Flo ! ). Il n'y avait rien contre toi.
Oui avant de péter un câble je crois qu'il faudrait lire correctement...
Bon sinon pour l'ulcère alors tu vas faire une gastroscopie? Car la présence de sang veut pas dire forcément ulcère ça peut aussi être autre chose donc il faut contrôler si il y a bien ulcère ou pas par gastroscopie avant de soigner.
Et pour répondre à ta remarque si un ulcère peut faire maigrir d'un coup car la douleur peut empêcher le cheval de se nourrir correctement bref un ulcère c'est grave et ça se prend pas à la légère il faut contrôler tout ça.