Alors les nouveautés de la matinée !
J'ai passé environ 1h00/1h30 avec lui, j'y retourne tout à l'heure. J'avais apporté des carottes, je me suis assise comme hier dans son box, je lui ai parlé etc. Comme il n'approchait pas, je lui ai 'jeté' 2 / 3 petits morceaux de carottes près de lui. Il les a mangé. Ensuite je les ai rapproché de plus en plus de moi, il est venu, il m'a senti, il a même mordillé mes chaussures. Ensuite j'ai pris une grande carotte dans ma main, je lui ai tendu et il l'a croqué. Comme j'avais le sachet à côté de moi, il était 'obligé' de rester près de moi. Après j'ai coupé des petits morceaux de carottes que j'ai mis dans ma main (à plat). Là, ça c'est compliqué pour lui, il a vraiment peur de la main ! Il a mis au moins 5 bonnes minutes avant de manger le bout sur ma main. Il s'approchait, mettait ses lèvres dessus mais reculer tout de suite après. Il a même gratté le sol plusieurs fois. Au final il l'a pris. J'ai renouvelé l'exercice, il met toujours un peu de temps mais il finit par manger le bout qui se trouve dans ma main. 
Après j'ai arrêté avec les carottes, j'avais pris un bouquin comme conseillé et je l'ai laissé tranquille. Il a fini par se coucher dans son box et somnoler. S'il s'est couché comme ça alors que j'étais présente, je suppose que c'est qu'il ne se sent pas menacé par ma présence. Quand je me suis levée pour quitter le box, il a redressé la tête mais ne s'est pas relevé.
Ensuite, j'ai été voir mon moniteur pour voir avec lui pour le lâcher un peu, parce que bon il faut qu'il se défoule quand même. Le problème est que dès que l'on approche une main près de lui il prend peur ! Il a réussi à lui caresser l'épaule et l'encolure mais impossible de toucher sa tête. Mon moniteur suppose même qu'il aurait été tapé ! J'ai quand même un doute là dessus car l'éleveur chez qui je l'ai acheté est réputé sérieux...
Il avait déjà son licol que je n'avais pas enlevé hier, il a été très difficile de lui mettre la longe car vu qu'on doit approcher notre main il a peur...Donc du coup pas de sortie pour aujourd'hui, on essayera demain.
Je retenterai l'exercice ce soir de le toucher, de lui mettre la longe etc.