Non, je parle de revenir à une alimentation physiologique pour les 2 chats. Ce sont des carnivores stricts, ils ne devraient manger que de la viande crue, en théorie. Je te laisse lire ce lien :
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734
S'il y a dysfonctionnement au niveau rénal, c'est que le corps n'arrive plus à éliminer les toxines accumulées pendant des mois ou des années. Il faut lui permettre de virer ces toxines et le laisser refonctionner normalement, avec une alimentation adaptée aux besoins de l'animal.
Donc, passage au Barf (
https://www.chevalannonce.com/forums-8452178-nourrir-son-chien-autrement-le-barf) ou alimentation humide industrielle (voir mon premier lien ci dessus).
Je vais te décortiquer l'étiquette des Urinary S/O pour que tu te rendes compte de l’aberration de donner cela à son animal :
"
riz, gluten de blé, viandes de volaille déshydratées, farine de maïs, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, sels minéraux, fibres végétales, pulpe de betterave, huile de poisson, huile de soja, fructo-oligo-saccharides, hydrolysat de crustacé (source de glucosamine), extrait de rose d’Inde (source de lutéine)."
Riz, gluten de blé, farine de maïs, gluten de maïs : Céréales et leur tiges, enveloppes, pesticides et autres joyeusetés arrosés sur le champ. Les animaux peuvent développer une allergie au gluten. Non assimilables par les carnivores.
Viandes de volailles déshydratées : Viande coupées dans le muscle sans déchets, mais on ne sait pas de quelle volaille il s'agit précisément...
Graisses animales : Quand les graisses sont non déclarées (comme ici), il peut se cacher de nombreuses choses non reluisantes derrière (du suif, saindoux, des graisses de friture usagées provenant de la restauration...)
Hydrolysats : Gélatine / collagène, que l'on extrait des os et des tendons.
Pulpe de betterave : Sous-produit de la fabrication du sucre. Elle ralentit le transit et constipe, tandis que les céréales liquéfient les selles. L'équilibre (abjecte) se crée et les crottes sortent "moulées".
Et comme ce sont des croquettes extrudées (chauffées à très haute température) de l'air est insufflé à l'air (elles flottent et gonflent dans un verre d'eau et pareil dans l'estomac de l'animal) et des matières grasses sont vaporisées dessus afin de les rendre appétentes.
Les vitamines / minéraux sont en grande partie détruits.
Bref, cette alimentation ne réglera aucun problème physique, au contraire...
(
https://www.chevalannonce.com/forums-8297387-croquettes-lire-les-etiquettes)