|  | A ce que je comprends la piro varie selon chaque cheval... et niveau budget a votre avis c'est combien?
Et un cheval qui a la piro ce monte comme tout autre cheval?
Edit: Je viens de relire l'anonce, c'est une piroplasmose chronique |
|
|
Notre cheval est atteint d'une piro chornique (ce qu'on suppose..) Cela fait presque 1 ans qu'on l'a décelée.
Il ne s'en est toujours pas remis malgré tous les traitements.
Bon après, notre cas était particulier, il avait aussi la lyme et la erhlichiose.
Mais ces maladies là n'ont eu aucun pb à se soigner.
Tout dépend de ce que tu veux faire. Mais si le prix est vraiment intéressant et qu'il s'agit d'un achat pour faire uniquement de la balade de temps en temps, il faut voir. Mais c'est toujours mal partir que d'investir dans un cheval déjà malade...
Il y a des chevaux qui ne font quasi aucunes rechutes, et d'autres qui en s'en sortent pas (comme le notre).
Donc, pour avoir connu ça, moi je te dirais de passer de suite à autre chose car quand je vois le soucis, les tracas et les moyens que cela demande pour essayer (je dis bien "essayer"...) de le maintenir en forme, c'est beaucoup d'investissement personnel et financier pour pas forcément de résultat...
Pour te donner une idée, nous avons dû dépenser au jour d'aujourd'hui environ 4000 € (traitements des ulcères que la piro a déclenché, traitement piro, traitement lyme +erlhichiose, traitement à vie pour prévention ulcères + divers traitements pour enfin trouver qlq chose qui fasse effet + prises de sang + gastroscopie +...).
Nous c'est un cheval de CSO voué à une belle carrière en Pro donc nous y mettons les moyens car nous y croyons beaucoup. Sinon, ça ferait longtemps qu'on aurait arrêter les frais et mis au prés, tranquille.
Et je peux te dire qu'au bout de presque 1 ans, nous commençons à ne plus y croire. Il en est à son 4e ou 5e traitement test de remise en forme pour essayer de repartir plus durablement.
Oui, tu as des chevaux qui ne font que des rechutes l'hiver ou une ou deux fois par an, petit baisse de forme, mais tu en a qui font aussi des rechutes toutes les 2 semaines, comme le notre. Voir, qui ne reprennent jamais vraiment et qui développent d'autres problèmes à cause de la maladie.
C'est un vrai cas particulier, mais autant en être conscient, du stade le plus bénin, et plus grave.