Bonjour à tous
J'ai 15 ans, mon galop 4 validé et un parcours assez atypique. D'abord près de 6/7 ans de club où je n'ai jamais réussi à m'accrocher : je changeais sans cesse. Rien ne me convenais. J'ai finis par arrêter de monter en club dès que j'ai eut validé mon galop 4 pour progresser en prenant des cours particuliers avec des chevaux de proprio en demi-pension. Aujourd'hui je remonte en club vu que je suis en alternance d'un bac pro C.G.E.H.
J'ai eu beaucoup de mal à obtenir mon galop 4, j'ai passé pré de 2 ans à me perfectionner uniquement dans ce but et si je l'ai eut haut la main je sais que c'était dans une écurie où peu de candidats au passage des galops étaient refusés. On m'avait proposé d'y passer mon galop 5 alors qu'aujourd'hui encore je ne m'y sens pas prête...
Je n'ai pas monté longtemps la bas, juste le temps de valider ce galop avant de me retrouver une dp et de continuer ma route en solo.
Seulement aujourd'hui je me vois de nouveau confrontée au regard extérieur d'un moniteur de club et à celui des autres cavaliers de la reprise. D'un naturel stressée je perd vite mes moyens. A tel point qu'il suffit de savoir que l'on me regarde pour que je me crispe, arrête de respirer et passe avec difficulté trois malheureux obstacles qui, seuls, ne m'auraient posé aucun problème. En plus je suis en stage dans une écurie axée très CSO et l'école en plus me pousse à sortir en concours.
Premier de cette saison plutôt pas mal puisque je finis 2ème. Mais pas en officiel et avec 6 participants presque débutants pour certains dans mon épreuve... Pas de quoi être fière en sommes.
Depuis le début que je suis en stage j'ai fais énormément de progrès en cso malgré les techniques disons ""controversées"" de mon maître de stage (suite à un autre sujet).
J'étais assez fière de moi jusqu'à ce qu'il me dise qu'il estimais mon niveau à un petit galop 4 "pas plus parce que je fais trop d'erreurs". La seule qu'il m'a repprochée était de ne pas sentir le galop à faux de mon cheval. Or, ce jour là j'avais un cheval vraiment insensible ET aux jambes ET à la cravache. Donc quand il a enfin pris le galop je pensais juste à l'envoyer en avant et pas à regarder sur quel pied monsieur était, surtout en ligne droite... J'ai dû faire cette "erreure" aussi une seconde fois mais j'avais à peine pris mon départ (donc à peine le temps de le constater) qu'il me le faisais remarquer.
Enfin bref, j'ai l'impression de stagner, voir de regresser au galop 4 ! Pourtant je devais avoir le niveau galop 5 pour rentrer à l'école et seul 1/3 cavaliers ont été pris à l'issus de tests montés... Dont des galop 5 validés, 6 voir 7 pour quelques rares.
Je n'arrive pas à évaluer mon véritable niveau, d'autant plus que je suis beaucoup plus avancée en dressage que en saut.
J'aimeris savoir si certains ont déjà vécu ça et comment ils ont enfin réussis à progresser ? Je me sens véritablement bloquée, comme si j'était la seule à ne pas progresser... Comme ces personnages de jeux vidéos qui buttent contre un mur comme si de rie n'était ^^ J'en viens à me demander si j'aurais le niveau galop 6 exigé pour la fin de l'année (sans quoi j'ai raté mon année...).
Bref, je doute énormément.

j'attends vos témoignages, conseils...