Je le monte sans bonnet, jai pas du tout pensé à essayer.
Pour ce qui est du masque de pré, il en a eu un cet ete, mais il se gratte les oreilles aux arbre et m'en a flîgué 3 cet ete (uniquement au oreilles, l'endroit pile à protéger, ces saloperies arrivent quand même a rentrer dans le masque..), le dernier a ete flongué en septembre, je ne lui en ai pas racheté en me disant que ca allait se calmer.
Mais bon quand il a le masque, il ne se calme pas vraiment, enfin un petit peu, quand meme.
Apres comme il est assez sensible, je me suis dit que c'était peu être une sorte de tic résiduel dapprehension. Genre je secoue la tête meme s'il ny a rien, comme ca les mouches viendront pas..
Par contre ses oreilles ont été salement amochées par cest putain de moucherons, jy allait a la brosse à dent dans les oreilles pour lui virer la tonne de saloperie de sang et de crotte de mouche quil avait la dedans. Et malgrés des soins quotidien et le masque il y en avait chaque jours autant :( la en ce moment ses oreilles sont correctes
Quand je regarde les symptômes du headshaking, on parle dun cheval qui se frotte la tête partout où il peu, qui flemen, qui secoue la tête (comme un chien), qui cherche l'ombre... Il ne fait pas tout ca. Bon évidement il se secoue comme un chien de temps a autre, aussi souvent que mes autres chevaux, quand il est mouillé ou autre, normal.
Apres cest un dormeur (cest double face ce cheval, c'est un nerveux qui pionce tout le temps...

) tout les après midi il fait sa sieste depuis toujours, il dors de 13h a 16h, réglé comme une horloge, toujours au même endroit.