machapi a écrit le 13/11/2014 à 21h15: |
|  |
Lanamour : Oui c'est justement son bien être que je veux. Et j'essaye de peser le pour et le contre. C'est quoi le pire entre le laisser à je ne sais pas qui pendant plusieurs années ... ou bien passer 11h assez longues et éprouvantes mais être sûre à 100% qu'il soit bien traité derrière.
S'il peut venir en cabine avec moi c'est pas pire qu'un trajet en voiture au final. A part la gêne occasionnée par la pression lors du décollage et atterrissage. En soute j'aurais vraiment du mal en effet ... :/
|
|
|
S'il peut venir en cabine avec toi et qu'il n'y a pas de quarantaine dans le pays où tu souhaites partir, c'est faisable en effet.
Mais si le chat est trop lourd ou s'il y a une quarantaine (en dehors de la maison), pour moi c'est aberrant. D'autant que le deal n'est pas "maltraité ou avec moi", c'est hyper caricatural. D'autant que tu souhaites partir deux ans au max comme tu l'as indiqué dans ce poste.
Perso, j'avais une proposition de poste à une époque au Maroc (donc pour de nombreuses années). Mon chat avait le poids requis et Air France accepte. Par ailleurs pas de quarantaine. Donc il était évident que je prenais le chat.
Mais c'est une vraie contrainte: il faut une compagnie aérienne qui accepte les animaux en cabine. Et toutes ne le font pas. En gros, seules les plus chères acceptent. Pour le Maroc, avec un billet pris en avance, la différence de prix n'était pas ahurissante. Mais pour partir en amérique du sud, la différence tu vas la sentir.
Par ailleurs, ils te font évidemment payer pour le chat hein! Même sur tes genoux.
En gros, je pense que ça représente une vraie contrainte organisationnelle, financière, et il y a tellement de conditions, que ça n'a de sens pour le chat et pour le propriétaire que si on part pour plusieurs années ou une durée indéterminée.
Mon autre angoisse en embarquant le chat, c'est de trouver le logement. Il faut que tout soit installé, tu ne peux pas débarquer dans une colloque ou dans une auberge de jeunesse. Il faut trouver l'appart de Paris pour débarquer cool sur place et que le chat ait tout de suite son lieu de vie, sa litière, sa bouffe. Perso j'avais prévu un aller seule, puis revenir le prendre quelques semaines après. Mais ça n'est faisable que pour des petites distances, question coût.
En gros ce que j'essaye de te dire c'est que ce n'est pas simplement "j'adore mon chat je l'embarque" mais qu'il faut une vraie réflexion, une vraie organisation et accepter d'y mettre un coût non négligeable.