lett a écrit le 25/08/2019 à 00h08:
Il faudrait monter plus qu'en club 2? Alors je connais absolument tout ce qui est partenaire, concours tout ça (mon tonneau sur pattes et moi même ne faisons que de la balade et 1 tour de carrière a tout casser)
Parce que je me souviens dans mon ancien club une des cavalières était partenaire d'une marque (je 'e me souviens plus laquelle) pourtant elle faisait de la club 2 et elle commençait a peine le grand... Bon après c'etait il y a quelques années alors est ce qu'avec le flan que l'on fait autour des marques, c'est plus critique ? Ou juste peu être que la cavalière connaissait quelqu'un de la marque? Ou autres raison je n'en sais rien du tout
Bref je voulais ajouter mon grain de sel sans trop connaître
Pour une entreprise, l'objectif de sponsoriser un sportif est de se faire connaître et de ramener de nouveaux clients. Et puis, si une entreprise sponsorise un sportif à belle philosophie, ça sous-entend que l'entreprise a l'a aussi (même si parfois, elle s'en fout).
Et pour cela, elle va s'orienter vers des sportifs qui commencent à être sur le podium sur de belles épreuves, qui vont régulièrement en concours et sont présents à de beaux concours. Et on peut rajouter, avec Internet, une personne qui est très actif sur les réseaux sociaux et pourra promouvoir sa marque.
Maintenant, n'importe quel cavalier peut avoir un sponsor, tout dépend de l'entreprise. Les grandes entreprises ne vont pas se tourner vers des cavaliers qui sortent en club, au contraire des petites.
Mais attention, ce n'est pas parce-que tu as un sponsor que tu te fais tout financer, tout dépend de son budget. Par exemple, si tu entends un cavalier "j'ai un sponsor", mais quels sont les termes du contrat ? L'entreprise peut seulement fournir un tapis et un bonnet au nom de son entreprise, mais ne va pas payer ses engagements et autres dépenses en lien avec les concours.