0 j'aime
Comment me décoincer au galop?
Posté le 13/11/2014 à 22h14
Tu montes toujours le même cheval ?
J'ai fait une belle chute avec mon cheval il y a 6 ans et j'avoue qu'après, pas mal de choses me faisaient peur (alors qu'avant, pas du tout) et entre autres, la vitesse au galop...
Ma coach m'a bien aidée à surmonter cette peur, mais il m'a fallu du temps et surtout, j'ai mon propre cheval et c'était un vrai challenge de réussir avec lui.
J'ai mis du temps à accepter de galoper de façon relâchée en balade, je choisissais les amis qui m'accompagnaient (et surtout leurs chevaux, je ne voulais plus partir avec des chevaux susceptibles de faire l'idiot et d'entrainer les autres) mais grace au travail de dressage en carrière, j'y suis parvenue petit à petit.
Du coup, c'est le seul conseil que je peux apporter... Il ne faut rien précipiter (c'est le cas de le dire !) et demander à ton ou ta moniteur (trice) de te faire bosser le contrôle en dressage, plus tu maîtriseras les bases (y compris le contrôle des hanches, épaules etc) et moins tu auras peur que ton cheval t'échappe. Et il est nul besoin de galoper pleine balle au départ, petit à petit, tu accepteras de demander à ton cheval d'allonger ses foulées, puisque ce sera dans le contrôle...
Après, en balade, je ne lâche toujours pas à fond, mais je fais allonger le galop de mon cheval comme en dressage, afin que les copains qui nous accompagnent puissent galoper aussi (sinon, notre galop de dressage normal est tellement rassemblé que les autres sont obligés de rester au trot, tout affolés ! ahahahah !).
Edit : j'ai pourtant fait des tonnes de complets dans ma "jeunesse"... comme quoi tout peut arriver...