Naviculaire, à 4 ½ ans

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2503 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

King_horse

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 52
Naviculaire, à 4 ½ ans
Posté le 16/11/2014 à 01h16

Bonjour,
Ma jument à été diagnostiquée Naviculaire, il y a environ trois semaines. Le véto à dit qu'elle souffrait aussi d'arthrose dans les postérieurs, de fragment d'os dans les jarrets, des sur-os aux antérieurs et une sensibilité au nerf du tendon. Vendredi, le 7 Novembre 2014, elle a eue ses fers barrés. Elle boite plus du côté droit (le côté sans grande boiterie, avant) et presque pus à gauche (le côté très boitant), on la mit sur du phénil, et c'est moi pire, mais elle s'enfarge dans tout. J'ai entendue parler des bottes pour chevaux naviculaire. Le véto atteint pour poser ses fers orthopédiques... Nous ne savons pas quand, 6 mois, deux ans, 5 ans, dix ans... Personne le sait. Pensez-vous que de la monter accélérerait le tout? Elle n'a que 4 ½ ans, et je ne sais pas trop quoi faire, je veux la garder, mais je veux aussi faire des compétitions et je n'aie pas l'argent pour payer deux chevaux. QU'est-ce que je fais avec?

Cavaliere7759

Initié
 

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 126
0 j'aime    
Naviculaire, à 4 ½ ans
Posté le 16/11/2014 à 02h03


king_horse a écrit le 16/11/2014 à 01h16:
QU'est-ce que je fais avec?


Qu'est-ce que tu fais avec...


A toi de voir, l'affection que tu as - peut-être - envers cette jument et tes ambitions de compét' !!

Vu la liste de soucis osseux qu'elle semble avoir je suis même pas sur qu'elle soit montable. (tu as vu les radios de tout cà??)

Parcontre si tu la cèdes, pour lui assurer un avenir sécurisé, essaie de passer par une association!
C'est le minimum...

Livie

Expert
   

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 694
0 j'aime    
Naviculaire, à 4 ½ ans
Posté le 16/11/2014 à 06h31

Salut !

Moi dans ton cas; en premier j'aurais déferré:

https://www.youtube.com/watch?v=CFc46d6NqIw

https://www.youtube.com/watch?v=o9HMeY69Wvw

Après tu attends en lui laissant la paix pendant 6 mois et tu vois l'évolution.

Dans un reportage des mêmes personnes dont je t'ai mis le liens ci dessus (en fait c'est l'auteur du livre "Le silence des chevaux) , ils disaient qu'on leur avait envoyé des chevaux naviculaires.
Ils les ont déférés et 6 mois plus tard, comme de par miracle, les chevaux étaient en pleine santé et près à être remonté (c'est eux qui ont dit ça hein, pas moi, je ne fait que renvoyer des infos =)

EDIT: je parle pour le souci naviculaire, pour les autres problèmes je n'y connais rien :/

Edité par livie le 16-11-2014 à 06h44



Ecuriessaglini

Membre VIP
   

Trust : 400  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5670
0 j'aime    
Naviculaire, à 4 ½ ans
Posté le 16/11/2014 à 07h08

Tu veux faire des concours mais tu n'as pas passé de visite véto quand tu l' as acheté ?

Aleph

Compte supprimé


0 j'aime    
Naviculaire, à 4 ½ ans
Posté le 16/11/2014 à 07h12


king_horse a écrit le 16/11/2014 à 01h16:
je veux la garder, mais je veux aussi faire des compétitions et je n'aie pas l'argent pour payer deux chevaux. QU'est-ce que je fais avec?


Choix plus ou moins difficile à prendre ... sache que lui trouver une bonne famille qui la voudra comme tondeuse sera compliqué, les places sont peu nombreuses ! Et rien ne te garantis de en pas la retrouver à l'abbattoir dans six mois parce que ses acheteurs auront changé d'avis c'est arrivé à pas mal de monde sur le fow :/ et en gardé la propriété tout en la confiant serait pour moi vouloir le beurrer et l'argent du beurre.

Donc à voir ce que tu préfères, la vendre en sachant qu'elle y risque gros ou la garder et remetter tes rêves de compèt à plus tard (ou DP ?)

Carapace

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
0 j'aime    
Naviculaire, à 4 ½ ans
Posté le 16/11/2014 à 11h51

Je ne veux pas être pessimiste mais il y a de forte chance que ta jument ne puisse pas être montée et encore moins avoir une carrière sportive. j'ai un cheval qui a été diagnostiqué naviculaire à 6 ans... et il est à la retraite depuis, j'ai essayé ferrure orthopédique, sans fer mais il boite...
Après la donner tu peux toujours essayer, mais ce ne sera pas facile...