Chiens géants : témoignages de maîtres

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
13090 vues - 63 réponses - 1 j'aime - 2 abonnés

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 18h58

Bonjour, bonsoir !


Je viens faire appel à tout les maîtres de chiens géants, c'est-à-dire les gros groooos toutous dépassant souvent les 50kg.

Il y a quelques temps j'ai perdu mon petit chien, celui de la famille. La douleur passée, le manque arrive ... et le manque de chien en général. J'ai presque toujours vécu avec un chien, depuis mes 5 ans, j'en ai maintenant 19.

J'ai toujours voulu un gros chien, mais dans le genre très gros ! J'aime les chiens en général mais je suis naturellement attirée par les géants.

Etant toiletteuse j'ai l'occasion de voir ce genre de chien (Saint Bernard, Terre Neuve, Montagne des Pyrénées ...) et je fond à chaque fois

Je rêve maintenant d'en avoir un. Problème :
Je ne sais pas si c'est réellement raisonnable.

Ma situation : Je travaille à mon compte depuis peu, certes je gagne encore peu mais j'espère dans les mois qui suivent gagner suffisamment pour avoir un chien à moi. Je connais relativement bien les chiens, et ai déjà eu l'occasion de participer à l'éducation de quelques uns. Je vis en appartement (et là aïe aïe aïe), en studio relativement grand (27m²). Je retourne tout les week end à la campagne, avec jardin et chemin de randonnée. j'avais l'habitude de faire de longues promenades de plusieurs heures avec mon premier chien et je serais prête à recommencer car j'adore ça. Je serais prête à promener le chien aussi souvent que possible (j'entend en semaine 5 fois par jours faire le tour de la ville et du parc). Sans oublier que je ne laisserai presque jamais seul car ayant mon propre salon pour le travail, je compte le prendre avec moi.

Je connais les contraintes budgétaires que peuvent amener les chiens géants (rien que niveau nourriture), mais pour ce qui est de la taille, des sorties, de l'entretien des poils, et le reste, ça ne me dérange pas.

J'aimerai recueillir les témoignages de maîtres de géants, comment s'en sortent ils financièrement, est-ce le bonheur ou l'enfer avec un toutou de 70kg, niveau santé commet ça se passe, etc ...

Merci par avance

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71280
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 19h14

perso, je n'ai pas plus de contraintes avec grotoutou qu'avec le cocker et l'épagneul que j'avais avant.

Si tu as la possibilité de l'emmener avec toi au boulot, il sera ravit. Attention de choisir une race avec un caractère facile, car il sera au contact des autres chiens.

Niveau nourriture, le budget est en proportion de la taille effectivement.

Attention à l'alimentation fractionnée, pour éviter les retournement d'estomac.

Walibie

Membre d'honneur
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2880
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 19h16


Citation :
Sans oublier que je ne laisserai presque jamais seul car ayant mon propre salon pour le travail, je compte le prendre avec moi.


attention à apprendre tout de meme au chien à etre seul... j'avais rencontré un labrador amener partout par son maitre qui bossai à jardiland , une fois seul elle était infernal ...

Haugia

Initié
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
1 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 19h22

Je n'ai jamais eu de gros chiens mais j'en ai côtoyé plusieurs (patou, dogue allemand, dogue argentin, bouvier bernois)
Le seul problème que je pourrais voir à ta situation est la taille de ton appartement. Je ne sais pas comment celui-ci est organisé mais si tu compte laisser ton chien la journée seul, il risque de se sentir à l'étroit. Il faudra faire gaffe à ta déco, la queue de ces gros chiens est une arme de destruction massive xD
Le bouvier que j'avais gardé avait détruit je ne sais plus combien de bibelots juste en les balayant avec sa queue !
Après, je pense que c'est faisable si tu le sors régulièrement la journée pour qu'il puisse s'étendre un peu ^^

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71280
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 19h28


frisette95 a écrit le 16/11/2014 à 18h58:
. Sans oublier que je ne laisserai presque jamais seul car ayant mon propre salon pour le travail, je compte le prendre avec moi.

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 19h34

Geriko : Oui le caractère j'y attache beaucoup d'importance. Niveau nourriture oui j'ai cru comprendre qu'on pouvait atteindre les 100€ par mois facilement ... Niveau soucis d'estomac il y a des races plus prédisposées non ?


Walabie : Oui, je pense le laisser seul quand même de temps en temps, sinon bonjour les crises si je m'absente ... Surtout en appart ... Mon ancienne voisine chez ma mère avait récupéré une chienne à la spa qui ne supportait pas d'être seule, elle aboyait toute la journée et détruisait tout.

Haugia : Oui la queue en mode "bulldozer" je connais XD
J'ai pas de bibelots chez moi, je n'aime pas ça. Seule la télé pourrait être en danger.

Merci pour vos réponses

Pouneypower

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2012
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 19h41

Mon conjoint a tjrs vécu avec des terre-neuves et cette année nous avons acheté un bobtail (donc un poil moins gros, mais niveau densité poils, il se rattrape bien par rapport aux géants )

bon clairement, jamais mon conjoint n'aurait pu imaginer ses terre-neuves en appart, et jamais, en ayant moi-même vécu dans 25m² je ne pourrais imaginer mon bob dans cette surface.
en fait c'est juste une question pratique: on se marchait deja dessus avec mon lapin dans mon studio alors un chien de cette taille...
mon bob, il fait parfois le foufou dans la maison (alors que c'est un campagnard tjrs dehors^^) ben heureusement qu'on a un grand salon, j'imagine pas le massacre en appart lol. Sans compter les poils, les saletés (il nous ramène la moitié du jardin tous les soirs sur le carrelage blanc et je parle même pas quand on revient de promenade ou du club..) En appart, ce serait juste in-gé-ra-ble de notre point de vue...en+ j'aurais l'impression de l'oppresser

Après je sais pas comment ton travail est organisé si tu passes vraiment toute la journée au boulot et que ton chien te suit et que l'appart c'est que pour dormir en semaine, là ça peut peut-être le faire, mais au salon ça risque d'être le même problème: gros chien dans une petite surface et qu'est ce qu'il fera toute la journée etc. Avec ton boulot en semaine, auras-tu le temps de le sortir aussi souvent qu'il en a besoin? (et avec des géants, ils n'ont pas toujours bcp d'endurance donc il vaut mieux privilégier des balades de durée moyenne mais plus fréquentes et avec bcp de choses à explorer)

Autre point important: la raison pour laquelle nous n'avons pas repris de terre-neuve est la vieillesse prématurée de ces géants...Alors c'est sûr, c'est un peu la loterie, mais les grands chiens vivent généralement vraiment pas vieux et peuvent tomber vite malades...donc c'est pas agréable mais faut y penser...
(le dernier terre-neuve de mon conjoint avait un gros soucis de pancréas+ autre chose, dès ses 2ans, le véto avait dit qu'il ne vivrait pas +d'un an...grâce aux soins de mon conjoint il a pu vivre...8ans!et en bonne forme! mais il en avait pour bien + de 100€ de nourriture/mois, avec des calculs de fou à faire, préparations méthodiques etc)

Noblets

Compte supprimé


0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 19h58

j'ai une amie qui vie en appart avec un dogue du tibet mais le chien est toujours avec elle,elle bosse dans une pépinière

j'ai eu des gros chiens mais ayant beaucoup de terrain ça pose pas problème
pour les croquettes le budget peut vite monter,j'en avais pour 120 euros par chien

Frisette95

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11280
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 21h14

Merci encore.


Oui, il faudrait bien choisir l'individu pour ne pas qu'il soit trop remuant. Les bobtail j'en connais un c'est une pile électrique. Les terre neuve j'ai l'impression que ça varie d'un individu à l'autre. Après je ne compte pas adopter un chien qui vivait avant dans de grand espaces, sinon il serait malheureux.

La nourriture oui, ça confirme ce que je pensais ...

Niveau longévité à la limite ça ne me dérange pas. On voudrait toujours qu'ils vivent plus longtemps. Mon petit Westie est parti à 16 ans, mais pourtant on trouve toujours ça trop court. Je préfère avoir un chien qui vit 8 ans en bonne santé, qu'un chien qui tienne 15 ans malade.

Niveau boulot je travaille de 9h à 12h et de 14h à 17h. Entre ça, je mange et je dors. Je m'occupe de ma lapine aussi. Donc j'aurai le temps de faire plusieurs petites balades après le boulot, en général je me couche tard (insomniaques bonjour).

Lunacaramel

Membre ELITE Bronze

Trust : 20  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6475
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 16/11/2014 à 21h29

J'ai une femelle terre neuve de 55kg et un border collie de 23kg, le plus remuant et celui qui prend le plus de place à l'intérieur ce n'est pas le plus gros, pour la nourriture c'est pareil, mon border mange autant que ma terre neuve qui prend du poids facilement, alors que le border reste fit.

Par contre c'est clair que niveau medoc ça change, là elle à 10 ans et des compléments pour l'arthrose ça chiffre vite, idem pour le vermifuge, anti puce.

Tinangebleu

Membre ELITE Or
  

Trust : 253  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32096
3 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 17/11/2014 à 13h19

Un leonberg




Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 17/11/2014 à 14h05

Si tu te tournes vers un chien de protection et qu'il vient dans ta boutique, il va falloir bosser énormément la sociabilité, parce que tu vas avoir un formidable gardien qui peut ne pas apprécier le défilé de clients (et leurs chiens/chats/...)

Pipoupipou1

Expert
   

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 934
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 17/11/2014 à 14h27

Moi j ai un dogue allemand ,et la dimension de l appart ne me semble pas un problème si c est compensé par des sorties régulières et beaucoup de présence
A part le problème des bibelots comme souligné précédemment ...
En croquettes ,finalement c est beaucoup moins conséquent que je ne l aurais cru...on est a la brekkies exel,environ 12,50€les. 10kgs,2 sacs par semaine pour le dogue,un beauceron,un chien loup tchèque,et un jack...
Donc très acceptable...

Pre_passion

Compte supprimé


0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 17/11/2014 à 14h42

Euh, désolée mais déjà, y'a un truc qui coince.


frisette95 a écrit le 16/11/2014 à 18h58:
Je vis en appartement (et là aïe aïe aïe), en studio relativement grand (27m²). Je retourne tout les week end à la campagne, avec jardin et chemin de randonnée.



C'est bien trop petit... Ton chien va s'emmerder... Il va saccager ton appart...
J'ai un 32m carré et un petit chien. Il fait assez de dégât comme ça. Alors un gros...

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 17/11/2014 à 14h45


pre_passion a écrit le 17/11/2014 à 14h42:
Euh, désolée mais déjà, y'a un truc qui coince.




C'est bien trop petit... Ton chien va s'emmerder... Il va saccager ton appart...
J'ai un 32m carré et un petit chien. Il fait assez de dégât comme ça. Alors un gros...


Oui mais comme il passera une grosse partie de ses journées avec sa maîtresse, je pense pas qu'il s'ennuiera énormément chez lui....

Pour moi c'est réalisable, les gros chiens sont pas aussi énergique que les border par exemple !

Fanel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 297
1 j'aime    
Chiens géants : témoignages de maîtres
Posté le 17/11/2014 à 14h59

J'ai eu, entre autres ( bergers, croisés, chihuahuas, papillon, husky... ) deux dogues allemands et un rottweiler. Le budget nourriture est forcément plus conséquent ( de 20 euros par chien et par mois avec des croquettes ultra discount qui ne valent pas grand chose jusqu'à 130 euros pour de la marque, en passant par 40/50 euros en milieu de gamme ). En somme, suivant son budget, y en a pour tous les porte-monnaies, évidemment sans rentrer dans une polémique de croquettes de m**** versus celles de meilleures qualités.

Concernant les soins, lorsqu'il y a intervention du véto, les frais deviennent rapidement aussi gigantesques que le toutou...

Et comme dit plus haut l'espérance de vie est clairement réduite... Et les problèmes dus à la vieillesse vite amorcés et les soins forcément pas donnés. Plus c'est grand, plus ça coûte, il faut des traitements en conséquence de la taille et... aïe parfois !

Quant à l'espace, mes dogues étaient des chiens canapés qui passaient leur vie à se prélasser dans leur panier, finalement ce sont les gros qui prenaient moins de place et se faisaient les plus discrets pendant que mes tout petits ne tiennent pas en place et me font pas mal de bêtises.

Personnellement je viens de perdre ma deuxième dogue d'une torsion d'estomac à l'aube de ses 8 ans et plus jamais je ne reprendrai de gros chiens malgré mon amour inconditionnel pour les géants. Les frais véto sont trop importants et l'épée de damoclès avec cette fichue torsion trop pesante, je ne veux plus revivre ça.
Et au dessus de 30 kilos, le risque est réel, c'est anatomique. Ca concerne donc autant un beau berger allemand d'une quarantaine de kilos qu'un dogue de 70 ou chien de type molosse plus petit ( les 4 pattes à larges poitrails sont également concernés ). A savoir que cette pathologie se retrouve aussi sur du basset hound par exemple. Sans cette cochonnerie, j'aurai envisagé un autre gros babinosaure qui bave partout ( oui parce que les gros toutous c'est un peu sales aussi )
Page(s) : 1 2 3 4 5
Chiens géants : témoignages de maîtres
 Répondre au sujet