jols a écrit le 17/11/2014 à 16h36: |
|  |
C'est sur tout ce que tu as dis est vrai mais j'ai jamais dit ""mon réel plaisir est de monter, de poser mes fesses sur un cheval..." j'ai simplement dit "mon réel plaisir est de monter " en gros ça veut dire là ou je prend le plus de plaisir est quand je monte, je n'ai pas dit que je m'en foutais de ma relation avec le cheval, au contraire j'aime ressentir une complicité, et je trouve que ton message est très intéressant pour tous les cavaliers |
|
|
Oui j'ai dit "poser mes fesses sur un cheval" pour grossir le trait, bien sûre que "monter" n'est pas que "poser ses fesses sur un cheval".
En tout cas si déjà tu as cette vision là de l'équitation, c'est une bonne chose.
Dans tout les cas :
passe ton bac,
fais des études qui te plaisent et n'hésite pas a aller dans quelque chose de plus concret si les cours te saoulent ! En parallèle
continue de monter, de t'améliorer, de travailler les chevaux et de mettre toutes les chances de ton coté pour faire des résultats.
Déjà, ça te laisse quelques années encore pour murir, réfléchir a tes projets futurs, rencontrer plus de problème concret de la vie et donc peut-être changer d'idée ou revoir tes ambitions à la baisse ! Ce qui n'est pas du tout une honte ni un échec en soit, comme dit au dessus, le milieu pro est très très fermé et très peu percent vraiment ! Il faut mieux donc savoir être raisonnable et continuer de monter, de vivre ta passion et de sortir a des niveaux très très respectables (Amateur, Grand prix...) plutôt que de vouloir à tout prix être cavalier pro et foncer droit dans le mur pour te retrouver sans argent, sans gains, sans diplôme et sans boulot parce que d'autres te seront passer devant.
En plus si tu as quelque gains même sans être pro, ça pourra arrondir les fins de mois et compenser les frais d'engagement, et tu t'y retrouvera peut être mieux !