davaria a écrit le 18/11/2014 à 11h46: |
|  |
Ou il y a vraimant du cas par cas niveau caractère ( et ceux chez tous les chevaux) mais sont deuxièment entier est un vrais crème, trés gentil, tu en fait ce que tu veux juqu'a ce qu'il est une monter d'hormone et la je peut te dire qu'il faut de la force (que n'a pas une jeune fille de 13 ans) pour geré (même si en equitation la force ne sert a rien, dans ce cas la si!).
de plus quel est l'interet d'avoir un etalon si ce n'est pas a des fin de reproduction? A c'est claire que c'est plus jolie, que ca en jette, c'est la classe; mais franchement si c'est pour voir mon cheval tout seul dans un box, "torturé" par ses hormones qui le rende si beau mais qui ne lui sert a rien.... |
|
|
La jeune fille envisage d'avoir un étalon pour faire de la reproduction, mais ce ne sera pas dans l'immédiat de toutes façons.
Quant aux entiers, j'en connais un rayon: tous éduqués pareil ici, certains sont adorables, d'autres pas du tout. Certains sympas tant qu'il n'y a pas de juments, d'autres odieux même sans juments.
Je n'ai pas le tort de certains pros de garder entier à tout prix parce que c'est "un fils de", c'est comme cela que l'on a des problèmes par la suite.
Si l'entier n'est pas bien dans sa tête et que ça le travaille trop: couic, c'est lui rendre service comme rendre service à ses futurs propriétaires