bonjour,
Venant de récupérer mes juments à la maison, je me suis aussi posée la question, et j'ai finalement décidé de construire un petit abris à foin (4mx2m), au dos de la cabane des chevaux, ça m'a coûté environ 300 euros mais au moins mon foin est au sec!
J'ai mis des palettes sur le sol pour éviter que l'humidité s'infiltre. Par contre j'avais pas les moyens de faire plus grand donc il faut aller chercher de foin souvent! Je mets environ 60 petites balles (ça me fait un mois).
Par contre comme je n'avais plus de place pour la paille, elle est dehors, sur des palettes, abritée par une haie et sous une bâche. J'ai mis une palette au dessus de la bâche pour ne pas qu'elle s'envole.
Sinon il y a moyen de récupérer des palettes et de faire un petit abris en palette pour le foin.
Le principe c'est un carré de 4mx4m séparé au milieu, d'un côté l'abris pour les chevaux, ouvert et de l'autre l'abris à foin où on met aussi un peu de petit matériel.
On a d'abord fait un abris pour les chevaux, on en a eu pour 400 euros et ensuite on a fait "l'extension" pour le foin pour environ 250 euros de plus (comme on avait déjà un côté de fait!
Voici ce que ça donne:
Le foin est à gauche du petit meuble gris, on aperçoit les palettes dessous.
Et côté chevaux ça donne ça:
