kidling a écrit le 14/12/2014 à 08h59: |
|  | Des petites nouvelles. Ca se passe pas tres bien. Il ne supporte pas de rester seul. Autant la premiere nuit il a ete niquel autant la c est la catastrophe. Il a pleure de 1h30 jusqu'a 2h30. Avec aboiement et chouinements. Mon mari a du dormi sur le canape et le laisser dans le salon pour quil se calme. Des quil voit les chats ou un autre chien il aboie comme un fou. Je sais que ca fait que deux jours mais j'angoisse vraiment, vraiment peur de pas arriver a la canaliser et quil hurle pendant cinq heures quand on va reprendre le travail. Mes voisins me disent quil lentendent pas trop mais quand il hurle la nuit il l'entendent forcement.... et ca m angoisse vraiment, je dors plus, je mange plus ... j espere vraiment qu'il va y avoir de l evolution dans les prochains jours |
|
|
Z-E-N
Déjà, lundi, tu files acheter du RESCUE (fleurs de Bach) et tu en prends (ton copain aussi) et tu en donnes aussi au chiot. Si tu es angoissée, lui ne pourra pas se calmer : tu dois devenir son référent et un référent, ça sécurise ! Là, tu vas le flipper le pauv'
Pour la nuit, son comportement est normal. C'est un gros traumatisme pour lui que de quitter son monde pour débarquer dans le votre. Continuez à dormir avec lui, ou faites-le dormir dans votre chambre (dans un parc à chiot si vous craignez des bêtises ; ensuite vous aurez tout le temps pour reculer progressivement le panier et le faire dormir ailleurs).
La nuit, lorsqu'il se réveille, ça peut aussi être le signe qu'il souhaite faire ses besoins, donc sortez-le. Oui, c'est pénible et on dort mal, mais c'est important pour l'acquisition de la propreté.
Pour l'apprentissage de la solitude, ça doit se faire très progressivement, minutes par minutes. Il y a plusieurs techniques possibles, il faut s'adapter au chiot (cf. lien vers le forum ci-dessous, y'a plein d'info sur ce sujet).
Pour les chats, il est normal qu'il s'excite en leurs présences. Une solution : lui indiquer le bon comportement (enfin, celui que tu attends de lui). Donc tu t'armes de friandises (
petits bouts de fromage, jambon, knacki...) et tu récompenses quand le chiot est calme en présence du chat : par exemple, quand il l'observe en statique calmement, ou s'il le suit toujours dans le calme. Si le chiot s'excite, tu le sors (ou le chat) de la pièce et tu le laisse se calmer.
L'idéal, c'est de travailler par courtes sessions (2-3 minutes pour un chiot de cet âge) et le reste du temps, séparer chien et chat.
Et viens fait un tour là-bas, il y a pleins de bonnes choses à lire, accessibles sans inscription :
http://educationcanine.forumactif.com