Personnellement je pense que j'ai acheté au pire moment possible... au milieu de ma dernière année de licence, juste avant les examens du premier semestre, et en sachant que je voulais faire un master l'année suivante, mais sans savoir où. Pour couronner le tout je ne bossais pas en parallèle de mes études et payais donc avec le salaire gagné l'été précédent (j'avais aussi une certaine somme de côté en cas de pépin, mais hors de question de toucher à ça pour la pension ou les frais courants).
Au départ j'ai acheté Bessie à 50/50 avec une amie, donc niveau frais ça allait, on partageait tout par deux, et la pension dans mon écurie était raisonnable ... Puis en mai j'ai racheté la moitié de mon amie et me suis retrouvée avec tous les frais à ma charge. A ce moment là, j'avais reçu des offres de 4 universités pour des masters, et ne savais pas encore où j'irai. Si je restais au même endroit, je pouvais garder ma ponette, mais les 3 autres universités voulaient dire vendre ou confier Bessie.
La suite de l'histoire tu l'as peut-être lu sur le post des expats... J'ai emménagé à Bath en septembre, et ma ponette est confiée à une jeune cavalière de CSO à 1h de chez moi.
Mais même si je sais que j'ai probablement acheté au pire moment possible, et en plus de la pire façon possible (pas essayé, pas de visite véto, pas vu d'autres chevaux,...

) je ne regrette rien. Et si c'était à refaire, je le referais sans hésitation!