| bibabo a écrit le 21/11/2014 à 23h44: |
|  | On dirait là le comportement du "jeune" cheval qui a pas envie de travailler (hypothèse où il n'y a pas de problème ostéo/véto etc.). Ok ton cheval a 8 ans. Mais dans le travail, c'est un bébé (si débourrer à 7 ans ?). Jusque là tout allait bien pour lui, il était pas trop contraint...la belle vie. Puis un jour, on lui demande de forcer et là aie aie ! Parce que pour bien travailler, faut du muscle et si pas de muscle, ça fait mal et c'est fatiguant Les chevaux sont comme les athlètes, plus il va se développé (corporellement parlant), plus ce sera facile pour lui. Cependant, pour se muscler, il faut travailler...c'est un peu un cercle vicieux. Tout ça pour dire que les difficultés que tu rencontres ne me surprennent pas plus que ça et que si tu es bien encadré(e), avec un peu de fermeté, cela devrait s'amélioré rapidement ;)
|
|
|
Voilà c'est exactement ce que je me demandais.
Si c'est dû au fait qu'il doit travailler mais que ce n'est pas facile physiquement étant donné qu'il n'est pas musclé et que du coup il montre son mécontentement ou si justement il a un problème physique et que je ne dois pas trop forcer.
Mais si tu me dis que tu as déjà vu de jeunes chevaux avoir cette réaction, ça me rassure car ok il a 8 ans mais il est débourré que depuis 1 an et n'est monté réellement que depuis 7 mois.
Je ne pense pas qu'il a un réel problème à part qu'il est mal fait morphologiquement. L'ostéo est passé y'a 1 mois et il est veto en même temps et il ne m'a rien dit de particulier à part que sa hanche droite se bloque souvent car il compense avec l'autre postérieur et du coup il est trop laxe du postérieur droit. Mais il m'a dit que tant qu'il n'était pas musclé il ne pouvait rien faire de particulier. Donc il m'a conseillé de souvent le travailler en extension pour s'étendre.
Ça, ça va je n'ai pas de problème pour qu'il me le fasse même si il ne s'étend pas de fou mais c'est correcte et il ne perd pas trop d'impulsion avec une extension si je le laisse sur la piste sans figures (ce que je fais)
Et le dentiste est venu y'a deux mois.
Donc je ne pense pas qu'il ait un souci.
En tous cas, les fois ou il a eu un problème il me le montre.
Une fois il a eu le garrot bloqué et quand je suis monté sur son dos il ma éjecté lors du premier pas mais étant donné qu'en temps normal il ne vire pas, j'ai tous de suite compris qu'il y avait quelque chose.
Ensuite une autre fois il a eu un point à l'encolure de bloqué et lorsque que je lui demandais de faire un cercle ou de changer de direction (d'un seul côté), il chauffait et me faisait des minis cabré donc pareil j'ai tous de suite su qu'il avait un problème. Et pour sa hanche quand elle se bloqué, il ne me donne plus son postérieur et là il me le donne bien.
Donc je pense que tous va bien.
Sinon merci de ton avis, ça le rassure beaucoup. Je préfère ça qu'un problème physique.
Mais je crois avoir trouvé comme le travailler pour qu'il veuille bien y mettre du sien.
Je commence par le faire avoir la bonne impulsion sans faire de figures et puis quand il est bien je fais de temps en temps quelques figures mais pas trop. J'ai fait ça mardi soir et il avait une bonne impulsion tous le temps même sur des cercles et lors des transitions trot/pas/trot.
Car ma monitrice à tendance à vouloir faire tous le temps des figures mais après je suis obligé de me bagarrer non stop pour qu'il avance un minimum et c'est même pas suffisant pour qu'il est une impulsion correcte je trouve.