Budget achat poney : réaliste ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1710 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Petitpirate

Initié
 

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
Budget achat poney : réaliste ?
Posté le 21/11/2014 à 21h44

Bonjour, alors voilà, d'ici 5 à 10 ans je compte acheter mon propre poney alors je commence à économiser dès maintenant Je me suis établi un budget assez précis et j'aurai voulu vos avis, s'il est réaliste, trop faible ou trop élevé ? Merci !

Budget l'année de l'achat du poney :

- Le poney : Je cherche un poney D de loisirs (entre 7 et 12 ans max) polyvalent et gentil/franc/volontaire pour faire de tout (dressage, saut, cross, balade, quelques cso/cce à petit niveau pour le fun) et je souhaiterai y mettre 3500e maximum, je pense que c'est bien assez ?

- Visite véto : Aux environs de 350e ?

- Selle et équipements : Je veux une selle en synthétique type Tekna, Wintec ou Thorowgood, neuve ou d'occasion, j'aimerai y mettre 600e maximum (équipement compris, j'ai déjà mes étriers), est-ce assez ?

- Filet et mors : 50e max ?

- Autres matériel (type protections (que je cherche actuellement donc il y aura peut-être ça en moins), couvertures, couvre-rein, etc...) : environ 150e, voire plus ?

Budget des soins annuels :

- Pension : Je sais déjà où il ira et ce sera 140-150e par mois, soit 1800e par an.

- Soins annuels (comprenant maréchal, vermifuges, vaccins, dentiste, assurances) : J'ai compté environ 370e par an ??

- Nourriture : Alors là, aucune idée... Dans l'idéal juste le foin l'hiver compris dans le prix de la pension sans compléments donc 0e (Là je me base sur le poney que j'ai en DP qui a une grosse tendance à l'embonpoint donc il n'a pas de ration journalière, à l'herbe l'été et herbe/foin l'hiver)


Ce qui ferait un budget total de 6820e l'année de l'achat puis 2170e par an pour l'entretien (pension, soins...), cela vous semble réaliste ou trop ou pas assez ?? Merci

Moon-raker51

Membre ELITE Or
 

Trust : 1306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9503
0 j'aime    
Budget achat poney : réaliste ?
Posté le 22/11/2014 à 21h42


scratch a écrit le 22/11/2014 à 01h26:
Je te fais le comparatif avec ce que je dépense pour mon poney, que j'ai depuis 8 mois.



Je pense que c'est trop peu, après à recalculer tout précisement. Mais dans 10 ans ta situation aura très certainement changer ! (tu te tournera peut être vers un autre type de cheval; tu habitera peut etre ailleurs, ...)


c'est le tiens que tu parre une fois par mois ?

la vache ça doit pousser vite

la mérens de ma mère est parer grand max 4 fois par an
et le prix , en effet ça dépends les région , mon maréchal demande 20€ pour les 4 pieds

Petitpirate

Initié
 

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
0 j'aime    
Budget achat poney : réaliste ?
Posté le 22/11/2014 à 22h52

Merci à tous pour vos réponse, cela m'aide beaucoup. Effectivement dans 5 à 10 ans cela peut changer, je vais suivre vos conseils et prévoir un peu plus.
Pour répondre à certaines questions ; j'ai 20 ans et suis dans l'Essonne, je ne pense pas bouger loin de là où vivent mes parents, j'aime beaucoup ma petite campagne et je pense que quoiqu'il arrive le poney sera dans cette pension comme elle est à 50m de chez mes parents, ma mère pourra garder un œil sur lui Après niveau prix de la pension, effectivement je n'avais pas pensé que peut-être le prix pourrait changer d'ici 5 ans... A voir car je connais bien le propriétaire des lieux et lui rend des services (par exemple là je vais le remplacer quelques jours à Noël et m'occuper des chevaux car il part en vacances), mais peut-être prévoir plus en effet au cas où, mieux vaut prévoir plus que de se retrouver à sec...

Scratch : Merci pour ton comparatif, ça m'aide beaucoup surtout que j'ai un faible pour les Connemara, c'est cette race que je vise en priorité en tout cas Effectivement pour les autres matériels type couvertures etc... je n'ai pas dû pensé à tout (merci d'avoir détaillé un peu tout ce que tu as dû acheter) et je prévoirai plus je pense, merci de ton conseil

Scratch

Apprenti
  

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 419
0 j'aime    
Budget achat poney : réaliste ?
Posté le 23/11/2014 à 00h21


moon-raker51 a écrit le 22/11/2014 à 21h42:


c'est le tiens que tu parre une fois par mois ?

la vache ça doit pousser vite


--> Oui oui, c'est le mien. Disons que j'appelle selon la pousse. Là la derniere fois qu'il est passé c'était début septembre. Ca a pas vraiment pas trop poussé depuis, le parreur repassera début/mi decembre je pense ;) Mais y'a eu une periode ou il est venu plusieurs mois d'affilé.

Après, y'a "parrage" et "parrage" aussi.
Perso, je fais les pieds de mon cheval selon la "methode pied nue" (que certains appellent parage naturel). Cela demande un entretien tout aussi régulier que le ferrage...
Ce qui est differant d'un parage "entretient annuel" si je puis dire qui consiste à appeller un marechal ferrant juste quand les pieds sont vraiment longs.
Pas vraiment facile d'expliquer ca, et ce n'est pas vraiment le sujet ici, mais je peux detailler en mp si ca interesse quelqu'un. ;) Mais perso, mon parreur m'a convaincu, les pieds c'est important ! ;)

--> Oui, au niveau du materiel j'aurais jamais pensé dépensé autant. Je m'étais dis une selle, un filet, une trousse de secours et basta. Mais au final pas du tout... Après, je prefere prévoir et avoir certains truc de côté au cas ou plutot que d'être dans une vraie galere en cas de soucis (nottament niveau couverture et tout) ;)

Edité par scratch le 23-11-2014 à 00h21



Petitpirate

Initié
 

Trust : 31  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
0 j'aime    
Budget achat poney : réaliste ?
Posté le 23/11/2014 à 13h32

Oui moi aussi je préfère prévoir au cas où comme toi
Page(s) : 1 2
Budget achat poney : réaliste ?
 Répondre au sujet