un nouveau départ : andiamo

Page(s) : 1 2 3
  Auteur
71944 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 28 abonnés

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/11/2014 à 20h07

Bon après avoir été suivit durant ma recherche de poney sur ce post (merci à tous!), j'ai décidé d'éditer pour vous donner des nouvelles du poney en question, Andiamo Sebelle, entier, OC. Il suffit de cliquer sur le post it pour voir tout ce qui le concerne

essai p5
son arrivé p14
mais si vous voulez ne rien louper comme je vous ai dit le mieux reste de cliquer sur le post it
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Edité par maijtm le 29-12-2014 à 19h43

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 25/01/2015 à 21h20

Bon alors sans faute pour poney, vraiment cool, il s'est super bien comporté, je l'ai juste sentis fatiguer en fin de parcours, voilà la video, allez y aux critiques (constructive) ça fait jamais de mal ! J'ai fait la club 3 sinon

https://www.youtube.com/watch?v=7uvksOZd9s4&feature=youtu.be

pour les photos normalement je les ai demain

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 26/01/2015 à 12h29

Les photos du challenge :









Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 14/02/2015 à 16h03

Donc, j'ai encore monté seule (et heureusement le manège était blindé le soir), donc au début il était seul, jeune poney, il appelait ses copains, normal, mais bon je me suis dit qu'il allait me faire le même genre de séance que mercredi, une séance pas mauvaise où on se comprend pas vraiment non plus quoi.

Sauf qu'à ma grande surprise, quand mon amie est arrivée dans la carrière, il hennissait plus, ou très peu. Du coup poney super à l'écoute + cavalière pas gêné par d'autre cavalier ça a donné une top détente. Comme il était top je voulais pas le faire chier avec des exercices difficiles, alors on a travaillé les transitions descendantes, trot/pas dès le début ça allait, sauf qu'après il a commencé à pleuvoir donc mon amie est rentrée, et là il a recommencé à appeler des potes et tout, donc pour travailler c'était compliqué, étant donné la pluie je me suis dit que je veux juste qu'il me fasse un arrêt bien, j'ai pas voulu forcer à demander un arrêt où il est rond, bien dans ses pattes, il m'a fait un arrêt à l'écoute si je peux dire ça comme ça, je l'ai laissé là dessus. Au départ j'étais parti pour bosser trot/pas/arrêt et ensuite trot rassemblé/trot de travail/trot allongé. Mais comme il a été top avant j'ai pas voulu le faire chier avec le trot

Après la séance je suis sortis le marcher à l'extérieur un peu, je vais faire ça souvent pour que cet été on puisse passer aux allures supérieurs sans qu'il ait peur d'être seul. Il s'est super bien comporté il a juste eut peur d'une énorme bassine (qu'il avait vu à l'allé, mais bon on retour elle devait faire plus peur ), je lui ai interdis de reculer mais il avait le droit de regarder, donc il a regardé et on est parti. Je crois qu'en balade il comprend pas trop le principe, comme je le laisse rêne longue un peu "fais ce que tu veux tant que t'es calme", il fait le bourré dans les allés sans trop savoir où marcher c'est trop drole

Sinon, étant donné que j'ai un peu d'argent, je voulais prendre un cour particulier de dressage avec mon coach pendant les vacances, sauf qu'en allant à l'accueil je vois que le cavalier pro de dressage de l'écurie (il a fait le grand national et plein de truc de ouf), qui normalement prend ses cours particuliers à 50 euros (autant dire que c'est impossible pour moi) propose un stage avec des groupes de 3/4 personnes, à 23 euros. Donc je lui ai demandé si ça ne dérangeait pas que je vienne avec Andiamo qui sait quand même rien faire de base, faut pas se mentir, il m'a dit que non et qu'il adaptait le travail en fonction de chaque personne. Du coup je me suis inscrite, stage qui a lieu le 22 février !

Et pendant les vacances une amie va me faire sauter pour améliorer le geste d'Andiamo (c'est celle qui devait l'essayer et qui va l'essayer pendant les vacances du coup), j'essayerais d'avoir des photographes, mais pendant les vacances ça devrait pas être dur à trouver avec tous ces gens qui viennent juste comme ça aux écuries

Sinon place aux photos d'hier, des fois il descend en dessous de la verticale, mais ça reste correct je trouve











(le poney le plus concentré du monde )



c'est cette attitude que j'aimerais qu'il ait en détente justement, mais bon ça reste compliqué à obtenir car il a jamais apprit



J'adore cette photo, il pousse pas un pet mais il fait tout gros, tout musclé, j'aime trop, il est trop beau




Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 16/02/2015 à 18h57

La video de notre parcours, j'ai également mit une photo sur le compte, j'en mettrais d'autre sur le forum ce soir !

https://www.facebook.com/video.php?v=1579651078944984

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 16/02/2015 à 19h36

Bon conclusion on a été nul mais c'est quand même le plus beau,











conclusion il faut que je travaille sur le plat :
- son amplitude au galop dans un espace à fouler, en rajoutant et enlevant des foulés
- tout ce qui est variation d'allure, pas allongé, trot allongé, pour qu'il réagisse aux jambes au quart de tour si je peux dire ça comme ça

sur le saut :
- grande croix et barre en V pour améliorer son geste
- obstacle de biais car apparemment c'est une découverte

et il faut absolument que je lui trouve un copain de paddock dans le mois et qu'il arrête de pleuvoir (les autres proprios ne veulent pas mettre leurs chevaux au paddock si c'est dégueulasse), j'en peux plus je le sens grave mit à l'écart des autres chevaux, je veux qu'il se sociabilise !

svp pas trop de critique sur ma position, je sais que c'était une cata

EDIT : certain de mon équipe vont au cross mercredi, je me suis demandée à y aller mais finalement vu les terrains, malgré que les terrains de mon club soient top (j'ai jamais cramponé Telim dessus), il a pas de mortaise, c'est son premier cross, je veux que ça se passe bien donc on reportera ça aux beaux jours !

Edité par maijtm le 16-02-2015 à 19h42



Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 18/02/2015 à 13h27

Désolé j'étais absente ces derniers jours je n'ai pas pu vous répondre. Je vais essayer de répondre en gros.

Déjà je prends tous vos conseils en compte, je fais le tri et je vois ce qui nous convient vraiment le mieux, ce qui me plait le plus et ce avec quoi je suis d'accord ou non.

Je privilégie évidemment le dressage avant le saut, d'ailleurs comme je l'ai dit je vais prendre un cour dimanche avec un PRO, et il en fait environ une fois toutes les 6 semaines le dimanche, sinon il en fait tous les jeudis (mais plus cher) donc je vais voir si ça fonctionne bien et combien on en a réellement besoin, surtout qu'il est aux écuries et déjà l'année dernière avec Telim quand j'avais un soucis je lui demandais, il me donnait des conseils, sans jamais m'avoir donné de cour avec Telim, et ça m'aidait déjà beaucoup.

Pension travail, impossible, pas les moyens ni l'envie de voir mon poney bosser par un autre, je n'ai pas des objectifs grand prix, on ira jusqu'où ira, je souhaite juste m'amuser sur plus 1m voir + dans quelques années.

Andiamo ne retournera pas en concours avant longtemps, c'était une expérience comme une autre voir où il en est vraiment car je ne l'avais jamais emmené en vrai concours et nous donner des pistes pour travailler, les problèmes que j'ai eut à ce concours je ne les avais jamais rencontré avant, bien au contraire jusqu'à ce concours en saut ça roulait à chaque fois. Déjà à la détente je le sentais mou et pas dedans, il m'a beaucoup fatigué (encore une fois je reviens sur le fait que j'aurais du prendre une cravache rien que pour prévenir, ça m'aurait permis d'être moins fatigué sur le parcours), tant pis, c'est une erreur comme une autre et se sera pas la seule erreur que je ferais.

et donc, j'espère avoir répondu à tout, je rappelle que le premier parcours en indoor d'Andiamo c'était super bien passé, mon coach aurait même pensé qu'il serait prêt en club 2 vu comment il a été cool, puis finalement m'a mit en club 3 "au cas où", et il a finalement bien fait. De toute façon il n'apprendra les concours qu'en concours, si j'avais pas fait ce concours je ne me serais peut être jamais douté de plein de chose que j'ai à travailler. Je me rends bien compte que le chemin est long, et encore une fois je ne suis pas pressée.

Merci à tous pour vos réponses, en espérant avoir répondu à tout le monde.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 22/02/2015 à 20h26

Bon j'ai fait des stages avec le cavalier pro dressage, pour vous donner une idée il est coaché par Claire Gosselin (j'ai fait un stage avec elle l'année dernière d'ailleurs, si vous voulez faire du vraie dressage je vous la conseille!), a fait une 3eme place en PRO2, deux 1ere place en amateur 1 et un classement en amateur elite, je me souviens plus, et ça cette saison. Bref et à cheval évidemment il est impressionnant.

Donc je lui avais parlé lorsque je me suis inscrite comme quoi j'avais un jeune, du coup si il pouvait adapter le travail. Je me suis retrouvée dans un groupe avec 3 autres cavaliers totalement différent, par conséquent on a tous eut des exercices adaptés à nos chevaux, j'avais vraiment l'impression d'être en cour particulier.

Bon Andiamo, petit merdeux, qui me fait des démarrages pleine balle en début de cour, vous me direz, tant mieux, au moins le cavalier m'a apprit comment le gérer dans ces moments là.

J'ai méga apprécié ce cour, il a vraiment prit en compte que c'est un jeune cheval et m'a vraiment fait bosser dans ce sens. Moi qui était cavalière de dressage avant, j'avoue avoir reprit gout vraiment pour la discipline, alors que pourtant on a rien fait de grand.

Bref on a travaillé le fait qu'il se porte de lui même dans le mouvement en avant, la précision (eh oui je n'y aurais jamais pensé, apparemment mon coach non plus, et au final je me suis rendu compte que j'avais aucune précision avec Andiamo), donc par conséquent la direction sur des cercles de 20m et des diagonales. En fin de séance on a fait des transitions. Au galop j'ai eut un poney exceptionnel, qui s'est posé sur son mors, je suis vraiment déçu de pas avoir eut de photo à ce moment là, il était trop beau ! Le dernier galop il était fatigué, donc le cavalier m'a juste demandé de le réavoir comme je l'avais eut 10mn avant pour le laisser sur quelque chose de bien, et après je suis partie faire un tour en balade et je l'ai emmené brouté ! Voili voilou, comme je l'ai dit sur mon facebook, je ferais tous les stages qu'il proposera et je vais même voir pour prendre un voir deux cours particuliers par mois. De toute façon les cours collectifs je les gère plus, vendredi j'ai du partir on était au moins 20 dans le manège j'ai du monter toute seule, je pense aller dans les cours collectifs seulement lorsqu'on fera des trotting (d'ailleurs mercredi je vais en trotting normalement, si le cour y va) ou lorsque j'aurais envie de sauter et qu'il y aura un cour de saut, et dans les cours de dressage pas blindés. Voilà place aux photos :

dans mon manège on a des miroirs, et monsieur adore se regarder, tout le temps, il s'auto aime :



photo avec le cavalier, andiamo est juste trop beau :









La redescente d'un énorme coup de cul qu'il venait tout juste de me balancer, petit con :









que personne ne regarde ma tête, il est magnifique

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 23/02/2015 à 21h27

https://www.facebook.com/profile.php?id=100007003215156

je remets le lien du faceponey d'andiamo pour ceux qui ne l'ont pas et qui sont intéressés

sinon aujourd'hui repos pour poney mais j'ai été le voir et lui ai donné des carottes, bon j'ai pas pu prendre de photo car il pleuvait trop, mais j'en ai de mercredi dernier que je ne vous avais pas partagé !

A chaque fois qu'il se roule je n'ai pas mon appareil sortis, donc là je l'ai eut mais il était pas encore réglé du coup ça donne une photo moche









Je n'ai pas encore de photo quand il me balance un coup de cul à cheval, je ne pense pas qu'il soit aussi haut, mais bon il a vraiment de la force dans le cul, faut qu'il utilise cette force sur les barres plus tard





monsieur shetland











Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 24/02/2015 à 12h20

Je vous avais parlé il y a quelque semaine d'une amie qui allait essayer Andiamo comme j'ai quelque fois du mal pour venir aux écuries, se serait pour me dépanner une fois par semaine, du coup ça a prit du retard et elle l'essaie tout à l'heure comme on est toutes les deux dispo ! Je vous raconterais avec photo seulement dans quelque jours par contre parce que je ne suis pas chez moi les prochains jours

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 24/02/2015 à 21h11

Donc mon amie à essayé andiamo, je suis contente parce qu'elle a un super niveau et lui a trouvé les mêmes défauts que moi, c'est a dire des défauts de bébé parce qu'il a pas de gros défaut irrécupérable comme il a jamais eut de cavalier sur lui qui fait plein d'erreur (a part qu'il ait été monté en éperon, mais il commence a réagir a la jambe maintenant, enfin un peu plus quoi), elle aussi était fatigué après l'avoir monté
Du coup voilà elle me le montera une ou deux fois par semaine, elle m'a dit qu'il est super intéressant et que j'avais de la chance, qu'il allait être vraiment trop bien plus tard si je continue a le monter dans le bon sens

Après on a été en balade, première fois qu'il y va accompagné, avec une autre jument qu'elle a au travail, et oui on a prit le risque de la jument sous le nez, il a pas bronché (en même temps des hormones sont pas encore monté!), il a été super sage, juste a la fin il s'est dit qu'il avait été trop sage aujourd'hui, donc il a explosé les 4 fers en l'air, mais c'était pas méchant.

Demain si il est bien sur le plat mon amie me fait sauter sur des croisillons.

Je rentre finalement chez moi donc je mets les photos des d'eux lorsque je rentre!

(Je suis sur téléphone c'est chiant pour se relire donc désolé pour les fautes!)

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 24/02/2015 à 23h55

Bon je vous mets vite fait les photos car je dois filer, du coup elles sont pas mise dans l'ordre, elle parait pas si bonne car comme elle dit elle a une position de crapeau, mais elle est vraiment top comme cavalière et mène les chevaux dans une superbe attitude. En deux mois elle a musclé la ponette de 5 ans qu'elle a au boulot, lui a refait le mentale (c'était une vraie peste), lui a fait prendre de la technique. Vraiment c'est une top cavalière, même si il est vrai qu'en photo, ça ne parait pas forcément.















et merci à tout ceux qui complimente Andiamo, je ne peux qu'approuver !

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 02/03/2015 à 12h52

Bon ça fait plusieurs jours que je vous promets les photos mais comme c'était les vacances j'ai passé mes vacances pas chez moi, donc pour vous mettre les photos avec le système des forum c'est pas simple. Et hier j'ai accompagné à un CCE en photographe, j'en sors avec 800 photos, j'ai donc pas pu vous montrer Andiamo, bref, après toute cette attente voilà d'abord les photos de jeudi :

Pour tout ceux qui trouve Andiamo magnifique, vous en pensez quoi



Sinon un entier c'est méchant, vraiment très très méchant, surtout celui là il fait beaucoup beaucoup de calin, il est affreusement méchant (photo avec ma meilleure amie), il adore les gratouilles sur le front, on pourrait lui en faire des heures :



et il aime les bisou aussi parfois :



Sinon Andiamo est un vrai flemmard je vous l'ai déjà dit, et c'est un poney qu'a peur de RIEN (enfin sauf au dernier concours tiens ) donc on peut sauter, secouer des trucs il ne réagit pas, et par instinct mon amie a commencé à lui dire "Andiamooooo galooooop", et là le poney qui réagit super bien, du coup j'ai une série de photo où il pète des cables. Et savoir ça, m'aide beaucoup, rien qu'hier je l'ai emmené faire une balade en main, dès qu'il se déconcentrait trop en mode "attends attends je vais faire le beau gosse" je lui disais "ANDIAMOOOO" et il mettait ses oreilles en arrière en mode poney au travail, et se calmait direct. Bref super découverte, même pour le travail monté, c'est bête mais je pense que ça peut nous aider avec des "bien", des "non". Bref j'en ai prit énormément des photos où il fait le fou, je vous mets les meilleures :









et voilà les photos de vendredi, comme je vous ai dit j'ai sauté, mais j'ai eut que la détente en photo :





j'adore cette photo, je sais pas pourquoi je souriais, mais j'adore :



comme je vous ai dit j'étais avec un cour, donc voilà monsieur content de voir des potes :



excusez moi pour ma position caca au galop, je vais me taper de la mise en selle quand le courage me prendra car il reste fatiguant au galop







et pour finir, je vous ai toujours dit qu'Andiamo était un raleur, et quand je mets trop fort ma jambe et que pour lui dans sa tête c'est hors de question, ben voilà à quoi il ressemble monsieur pas content :




Sinon en général je sais plus si je l'ai écrit plus haut, mais j'ai l'impression qu'Andiamo commence vraiment à comprendre le mouvement en avant, alors qu'il y a encore deux semaines au pas il se trainait à 20 mille kilomètres, maintenant on me dit qu'il va même plus loin que ses traces quand je le pousse et quand je ne le pousse pas il est pas encore dans ses traces mais il a pas les postérieurs à 50km. Au trot c'est plus compliqué pour nous deux car il est facile de précipiter quand il a la flemme, du coup je dois toujours faire quelque chose, soit me faire plus lourde et mettre des jambes en même temps pour qu'il se cale, soit juste remettre ma jambe, bref au trot on a encore beaucoup de boulot (enfin on a du boulot partout, mais ce que je veux dire c'est que j'aimerais que pour lui se soit naturel d'engager, et pour ça y a encore du taffe, notamment au trot). Et au galop depuis mon cour de dressage c'est impressionnant comment il se cale, je mets des jambes, il pousse son postérieur, et bim, rond. Bref du coup je me fais vraiment plaisir sur le plat dessus, il est clair qu'il y a du boulot, même beaucoup, mais déjà il y va plus de lui même et ça c'est vraiment génial.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 03/03/2015 à 21h53

Bon comme je m'ennuie une autre série photo de jeudi dernier, j'ai pas pensé mais vous avez peut être pas tous de bons écrans d'ordi et j'ai remarqué que les photos du manège on voit pas grand chose quand on a pas de luminosité donc j'en ai éclaircit quelques unes

le bonheur de ne plus avoir un gris



"dis, ça aussi ça fait des bisous?"





on pourrait presque penser qu'il cherche à sauter des obstacles imaginaires





j'ai voulu tenter une photo portrait, mais j'ai loupé mon coup



demain j'aurais voulu bosser sur les carrés de dressage en herbe, ça fait genre une balade au travail, mais à mon avis vu le cross la semaine dernière quand j'ai été voir à pied, les terrains ça va être une catastrophe. Donc sois je le bosse en plat sérieusement (donc détente + reproduction d'exo que m'avait conseillé le pro il y a 10 jours), si il a pas trop envie je le bosserais juste détente tranquille, obtenir des choses biens et s'en contenter, j'aimerais qu'il fasse pas trop moche pour finir sur une balade au pas.
J'avais voulu partir en balade tout court, mais comme les terrains sont deg, et qu'après ces 4 jours il va avoir envie de se dégazer, je vais pas tenter le diable sachant que je partirais surement seule.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 04/03/2015 à 23h37

Bon aujourd'hui physiquement pour moi ça allait pas trop, j'aurais voulu monter Andiamo plus que ça, surtout qu'il était bien dedans, lui faire de vrais exos mais j'ai pas pu aller au delà d'une détente. Donc au début il était pas du tout dans le boulot, je me suis dit que j'aurais jamais du me mettre à cheval, et au bout d'un moment de lui même il s'est mit à engager, à se poser sur le mors, j'ai même pu ralonger mes rênes et il continuait à se tendre (vous le verrez sur une des prochaines photos) mais perdait quand même un peu d'engagement malgré tout. Sinon j'ai remonté le frère Telim, je le déteste, c'est le poney d'une amie, mais elle le trouvait raide monté donc elle voulait mon avis, eh ben, c'est en le montant que j'ai réalisé à quel point Andiamo est physique à monter, puah, il m'a bien fait les jambes, tellement que l'autre poney qui n'est pas du tout monté avec des jambes il a rien comprit à sa vie quand je suis montée dessus

bref la petite série :














Bref, je réalise que j'ai un bien gentil poney quand même parce qu'il aurait pu profiter du fait que je sois pas au top, je suis quand même bien fière de lui.

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
un nouveau départ : andiamo
Posté le 06/03/2015 à 21h51

Bon aujourd'hui je me suis enfin résolu à prendre ma cravache après avoir passé bien 15mn à lui montrer que c'était rien. Du coup je monte dessus il était direct au boulot, je me suis dit "bon ben top, plus vite on aura bien travaillé, plus vite se sera finit, c'est tout benef", donc je l'ai mit direct sur un genre de faux cercle qui était en fait un demi cercle de V à P (ou de P à V), il doit être totalement droit de K à V et de P à F et il doit couper le coin en diagonal en passant exactement sur les lettres que je souhaite (ça c'était un truc que le cavalier pro m'avait conseillé car les coins c'est trop dur pour les jeunes de ce qu'il m'a dit), notre manège est bien plus grand qu'un carré de dressage donc ça laissait une grande place pour effectuer les demandes! Bref, donc il me l'a fait une fois à chaque main, au trot et au galop (en fait dès qu'il perdait en stabilité, qu'il se décallait sur la ligne droite, cherchait à regarder à l'extérieur du demi cercle, ne me coupait pas correctement le coin, ben on refaisait un tour, bref pour une fois j'ai été vraiment exigeante en + c'était compliqué car à chaque changement d'allure/main je lui faisais une pause et un jeune après une pause il a déjà tout oublié ), et je me rends compte une fois rentré que j'aurais peut être du commencé par le pas

Bref sinon j'ai essayé, sans le régler, le filet rose, juste voir si c'est pas trop laid sur lui, et perso j'aime bien, donc je lui mettrais quand j'aurais le courage d'être jolie à cheval, appelez peut être la SPA dès maintenant, je lui fais perdre toute sa fierté d'entier




Voilà, sinon demain c'est Morgane qui monte Andiamo voir comment elle se débrouille avec quand je ne suis pas là, je vous dirais

ÉDIT : ah oui on m'a dit 3x aujourd'hui qu'Andiamo avait une vraie encolure d'entier maintenant, qu'il avait prit du dos mais évidemment il en manque toujours et qu'il manque encore de fesse, donc voilà je pense que oui il s'est musclé un peu depuis que je l'ai

Edité par maijtm le 06-03-2015 à 21h59



Page(s) : 1 2 3
un nouveau départ : andiamo