|  | Je vais essayer de répondre a tous dans ce paragraphe et je voulais d abord vous remercier de vos réponses.
Pour les radios : j ai passé une radio cet été car je pensais que les problèmes de mon cheval pouvait venir de la. J ai meme demandé a mon médecin de me prescrire une radio pour mesurer une éventuelle différence de taille entre mes jambes. Resultat je suis parfaitement "normale" et aucune anomalie.
Pour le matériel compensateur je vais être honnête je ne m y connais pas assez et j ai peur de faire plus de bien que de mal. Et puis je préfère en discuter directement avec mon ostéopathe afin d établir le meilleure protocole de soins et de correction.
Apres au niveau des douleurs je dois dire que j ai mal de temps a autre car je penche a cheval mais sinon sans plus.
Sinon pour le fait de pencher, j ai fais testé mon cheval par une amie puis ma monitrice et elles ont senti la même chose. Dans les courbes ma monitrice voit même que mon cheval me balance a droite.
Je dois vous dire que mon ostéopathe magique est mon dernier espoir après a part le shiatsu je ne vois pas. J ai peur de devoir arrêter mon cheval pour une pathologie handicapante :(. En plus j ai fais le test de mon veto pour déceler un problème : trot suivi d in arrêt franc sur une ligne droite. Après l arrêt il se décale immédiatement c est mauvais signe. Bref je vous tiens au courant et merci pour votre soutien. |
|
|
Certains trouveront mon histoire tirée par les cheveux mais tant pis, si ça peux t'aider et te donner une piste à explorer.
J'avais aussi un gros problème en dressage : je me retrouvais avec le bassin totalement bloqué, plus moyen que j'arrive à rester assise au trot assis que ce soit avec mon cheval ou avec un autre.
Ça se répercutait aussi sur mon cheval, pas d'allant, un trot bizarre, décousu.
Visite ostéo pour le cheval : l'ostéo ne trouve rien.
Comme toi, j'ai fini par penser que c'était sans moi qui n'était pas d'aplomb.
Je suis allée chez mon ostéo qui est aussi magnétiseur car je pensais que mon bassin avait bougé suite à une chute l'été dernier.
Comme toi, je n'avais aucun déséquilibre fonctionnel au niveau du bassin.
J'étais juste complètement bloquée par une situation personnelle compliquée à ce moment là et le refus de continuer à avancer dont je n'avais même pas conscience.
Mon ostéo m'a magnétisé.
A la fin de la séance, il me dit que mon cheval va changer aussi et redevenir comme avant.
J'étais très septique mais il avait raison et depuis ce jour, je n'ai plus de souci de bassin qui semble bloqué et mon cheval a retrouvé sa joie de vivre et son trot aérien.