0 j'aime
Resauter avec cheval qui avait une tendinite ?
Posté le 30/11/2014 à 09h40
dolimos
Posté le 30/11/2014 à 09h40
Ayant eu plusieurs chevaux de reforme plus ou moins "bananés" au depart, je peux te dire que si c'est bien soigné , cela n'empêche aucunement la reprise d'une activité sportive en concours.
Pour une reforme AA , que nous avons reccuperé vraiment bien bananné , il sort depuis plusieurs années en CCE sur AM1 et en CSO sur 115 sans aucun soucis. MAIS il a eu les soins adaptés et surtout 1 an de repos TOTAL ( une période au box puis petit paddock puis pré)
Nous en avons eu d'autres, moins touchés , qui ont tourné aussi sans pb en complet et en CSO . Mais les maitres mots sont repos et patience .
Apres , tout depend du degré de gravité de la dite tendinite (quantité de fibres brisées) , donc deja faire bilan echographique avec le veto . Seul lui pourra te dire où ça en est et si il faut encore du repos ou pas !
Apres , sur du haut niveau , effectivement il se peut qu'un cheval qui a deja bougé , rebouge a nouveau .
On a eu un PS de reforme , qui avait bougé et qui a tourné a bon niveau (CCI *) mais cela demandait une gestion vraiment minutieuse et attentive des tendons , et cela l'a un peu limité car il avait les moyens pour faire ** et ***.