|  | Pour repondre a la question niveau foin, il a a volonté. 5kg matin a 9h - 5kg vers 14h - et environ 10kg le soir vers 19h
Mon vétérinaire m'a clairement dit qu'il était en tres bonne santé et en tres bon etat, il a vérifié un peu tout et il a vu une nette amelioration. Certes il ne dois pas maigrir, mais il est en etat (il n'a pas encore son corps d'athlete non plus ^^ ) |
|
|
Ce n'est pas à volonté ça ...
Pour moi, la photo où il est le mieux physiquement c'est la 1ère, les autres il manque de gras et donc de muscles.
Je pense qu'il faudrait revoir l'alimentation, donner moins mais de bonne qualité.
En parallèle, refaire un vermifuge.
Côté travail, en attendant qu'il reprenne de l'état, je limiterai les séances. Si tu nourris "bien" et que tu tires dessus au boulot, il ne va pas reprendre correctement.
Et attention, pour certains chevaux, plus tu nourris en concentré, plus ils maigrissent.
Après tu dis cheval de sport ... ok ! Il fait quoi exactement comme concours ? Par rapport à ce que j'ai lu, il me semble que ce soit plus un cheval de loisirs que de sport, non ?
Je te mets une photo de mon trotteur lorsqu'il avait 4 ans, il bossait 3/4 f par semaine, vivait au box avec sortie toute la journée au paddock, côté gabarit 1m70 environ. En gros, beaucoup de points commun avec le tien. Je l'ai récupéré en sale état (photo à l'appui), et en quelques mois il a bien repris, avec une bonne alimentation de qualité et un travail adapté.
