Bonjour,
est-ce ton premier cheval?
J'ai vu des cas comme toi plusieurs fois en club. Des cavaliers parfois très à l'aise, voire téméraires avec les chevaux de clubs, qui y arrivaient bien, et du moment qu'ils ont eu le leur, la catastrophe. Manque de confiance, cheval qui fait ce qu'il veut, etc.
Et pourtant des chevaux très gentils, qu'en temps normal ces cavalier auraient monté sans problème.
Je pense que c'est une forme de stress, tout simplement et qu'à moins de tomber sur un cheval complètement insensible à son cavalier, ça risque de se reproduire avec n'importe quel cheval.
C'est un peu comme les gens qui sont super bons en classe mais qui plantent tous leurs examens.
Travaille sur toi, alterne en montant d'autres chevaux et en faisant travailler ton cheval par d'autre, quitte à la mettre au travail par un pro deux mois et à monter de temps en temps avec lui.
ça devrait passer. Parfois, une coupure, un changement est salutaire (ne plus faire que des balades pendant 6 mois, travailler avec un autre moniteur...), mais ça peut tout à fait passer et que tu aies ensuite une super relation avec ton cheval. J'en connais. Moi entre autres

Avec mon premier, il m'a fallu longtemps. ça s'est compté en années plus qu'en mois, mais il était hors de question que j'abandonne ni même simplement que je pense à m'en séparer (bon, mes parents par contre ont regretté un bon moment d'avoir fini par accepter que j'aie un cheval). Trois chutes la première séance. Quand pour la première fois au bout de plusieurs mois, j'ai fait un cours sans tomber, j'en ai pleuré.
Et finalement, ce cheval à qui je dois quelques bons bobos (dent en moins, cicatrice au visage, et j'en passe) reste mon grand amour, MON cheval, le seul, le vrai malgré les autres que j'ai eus depuis. Il avait trois ans quand je l'ai eu, il en a vingt-cinq à présent. Je l'adore, il m'a énormément aidé avec les autres chevaux, il est génial, très -trop -intelligent et un sacré caractère. Il me laisse des souvenirs à raconter pour des dizaines d'années, tellement il en a fait
Je ne connais pas ton caractère, si tu es du genre à renoncer ou à t'accrocher de toutes tes forces, mais mon conseil personnel serait: ne lâche pas, la victoire et ce qui vous unira ensuite seront d'autant plus beaux.