|  |
oula, tu trompes pas mal.
Un cheval frais est un cheval qui va bouger un peu après quelques réceptions d'obstacles et après être dégazé va finir par se calmer.
Alors qu'un cheval qui lève le cul systématiquement après chaque saut est un cheval qui présente une défense à quelques chose, et dans la plupart du temps une défense à sa douleur.
Et justement, lever le cul ne leur fait pas plus mal mais ça les étire de le faire.
Enfin, pour avoir moi un cheval ayant de l'arthrose au dos, par exemple en longe, je sais quand il a une gêne car il lance le cul: chose qu'il ne fait pas habituellement.
Donc non je doute que ça soit que le froid, surtout que si ça l'était, il ferait aussi le débile sur le plat et pas qu'à la réception des barres. |
|
|
Pas forcément, dans mon nouveau club les chevaux sont très chauds quand il commence a faire froid, et l'autre jour en obstacle j'en ai monté un qui n'a presque pas bougé de la détente, et après après chaque obstacle il m'embarquait. Pas méchamment mais bon !
Mais a part sa je suis assez d'accord avec toi.
Douleur au dos peut être ?
Bon sinon sa n'a pas grand rapport mais la petite Noisette que je montais dans mon ancien club avait pour habitude de foutre un coup de cul des qu'on la talonnait avant un obstacle. Mais elle, c'était juste vicieu ^^