|  |
Ceux qui sont '' autorisé '' en France ne sont pas des vrais pitbull, ce sont des assimilables (croisé staff ou qui on l'apparence du pit)
Le pitbull est une race tout comme le caniche, en France c'est plus utilisés comme un '' adjectifs'' Un labrador croisé boxer peut être considéré comme un pit comme le physique ressemblera.
Celui sur mon avatar c'était mon staff, j'ai dû m'en séparer malheureusement il y a une semaine... Il ne s'étendait plus avec les chiennes de ma mère et comme il est balou elle avait peur pour elles Il est retourné chez son eleveuse qui lui retrouvera une autre gentille famille.. Cependant je ne regrette en rien '' l'expérience '', c'est le meilleur chien que j'ai eu, ça a été très dur à prendre comme décision...
Quand j'aurai mon chez moi si jamais je prend un chien, je reprendrai un staff. C'est un budget pour en avoir un cool et pouvoir être en règles mais c'est des chiens géniaux, super intelligent et attachant |
|
|
Ah ok d'accord j'ai compris, c'est un terme générique en fait !
Mais alors, je voudrais avoir ton avis, tu ne pense pas que chaque personne qui possède un pitbull ou un "chien qui fait peur", et en premier les éleveurs puisqu'il représente la race en premier lieu (enfin selon moi), devrait faire en sorte de redorer l'image des pit, des les montrer comme des chiens de famille, des chiens gentils, pas des monstre bagarreurs ?
Parce que c'est tout bête mais franchement, j'ai été voir le site de l'élevage que tu as indiqué ci dessus (Bryant's red devil).... et que je te met des flammes sur le cotés, et que les chiens ont les oreilles coupé, attaché à des chaines balèse et avec des collier clouté... j'ai rien contre ça, chacun son style, mais pour quelqu'un qui connait pas, bah franchement... ça donne une image un peu bagarre, un peu méchant, un peu mauvais genre ... et donc ça conforte les idées reçus que les médias diffusent...
Alors forcément à coté quand tu vois l'élevage de la gentille famille américaine avec les labrador qui lèche les enfants, et le site avec un fond nuage rose à paillette noeud-noeud et coeur-coeur pour les york ... Bah voilà, à coté certain se feront l'image du chien tout vilain tout méchant que de la bagarre... (PS : je sais, je sais, j'ai exagéré le trait et les stéréotypes pour les york et les labrador hein ^^")
EDIT : D'ailleurs, pourquoi continuer à coupé les oreilles ...? Bah oui, qu'on le veuille ou non, les oreilles coupés ça fait chiens de combat parce qu'à la base, c'était fait pour ça, pour éviter que les chiens s'arrachent les oreilles (si je me trompe pas) ... donc ça n'aide pas non plus. En plus ils sont tellement + mignon avec les oreilles basses !