Ce soir je fais la flémarde
Guillaume est furieux : même si Nathan a ouvert les yeux, il est aphasique, comme Linda. Pour Vadim, c’est bon signe, il est sorti du coma. Nathan lui, panique : il est conscient mais incapable de prononcer un mot. Estelle avoue à Victoire et Rudy son trouble face à l’état de Nathan, quand Léandro, venu voir Luna à sa boutique, se joint à eux. Luna a fermé le magasin et Léandro ne sait pas quoi faire de sa journée. Victoire se propose immédiatement de lui faire visiter Marseille et demande les clefs de l’appart de Rudy… Wanda fouille les affaires de Gilles quand celui-ci la surprend et la rembarre. Gilles verse alors le contenu d’une bouteille dans une fiole. Rachel est au chevet de Nathan et lui parle, lorsqu’il se met à lui répondre. Gilles est en consultation chez Vadim et s’apprête à lui verser le contenu de la fiole quand Luna arrive pour annoncer la bonne nouvelle : Nathan est sorti du coma.
Moyennant beaucoup d’argent, Vincent voudrait que Djawad profite de sa bonne relation avec Céline pour faire virer Sébastien. Djawad offre un cadeau à Céline et l’invite à déjeuner. Sébastien surprend la bise qu’elle lui donne pour le remercier et accuse son frère d’avoir volé le cadeau, faute de moyen… Djawad attribue sa crise à de la jalousie. Pendant leur déjeuner, Djawad avoue à Céline son intention de quitter Phénicie à cause de ses mauvaises relations avec son frère, mais Céline insiste pour qu’il reste.
Benoit apprend l’idylle entre Mélanie et Dominique, et s’étonne d’apprendre que depuis cinq jours, Dominique ne dort plus au foyer. Benoit signale à Dominique qu’il doit laisser sa chambre pour ceux qui en ont besoin… Mélanie y voit un signe de sa jalousie…