Je viens partager ici avec vous les propos de mon sellier.
Pour vous mettre un peu dans le cadre, en plus d'être de bon conseil il est un homme très instruit qui fait en sorte qu'il y ai le plus de transparence possible entre ses clients et lui.
L'autre jour nous avons donc eu une conversation très intéressante vis à vis des selles et notamment de CWD. Conversation dont je vais vous faire part.
Lorsque je lui ai demandé ce qu'il pensait de la marque, mon sellier m'a répondu que CWD c'était avant tout une mode. Clairement ils sont d'excellents commerciaux, mais aussi d'excellents publicitaires. CWD c'est une image, un look, une selle avec, excusez moi du terme, de la gueule.
Sauf que le problème c'est que comme l'a dit Valombre plus tôt, leur selles ne valent pas le prix auquel elles sont vendues. D'ailleurs aucune selle ( sauf les selles sur-mesure ) ne valent ce prix là pour cette qualité. Il y a un moment ou le prix ne correspond plus à la qualité mais correspond à une envie d'avoir du matériel CWD, ou une autre marque d'ailleurs. Alors oui, les selles CWD sont de belles selles mais ne valent absolument pas leur prix.
Il m'a ainsi donné l'exemple de Pessoa par exemple qui, il fut un temps vendait énormément de selle parce que avoir une selle Pessoa c'était vraiment vraiment cool.
N’interprétez pas mal mes propos, je ne dis pas que le matériel CWD est de même qualité que la matériel Pessoa ou Eric Thomas ou quoi que ce soit dans le même genre, je dis juste que si la qualité est présente, le prix du produit reste exagéré ( et plus la demande sur un marché est importante plus le prix du bien est important puisque l'offre est inélastique à court terme )

.