aure87 a écrit le 09/03/2009 à 16h28: |
|  | ya celui là qui est pas laid du tout mais le prix c'est clair que c'est pas donné!!
en attendant il est agréer pour les compet et esthétiquement ca ressamble plus a une veste qu'un gilet gonflable donc a choisir celui-ci me botte bien 
http://www.airparka.fr/produits/detail.php?idproduit=8 |
|
|
Et avec les manches longues par 35° à l'ombre en plein mois de juillet il te tente toujours ce blouson ?

lol En fait l'intérêt c'est qu'il est agréé FFE en tant que veste de concours.
Autrement, moi je dis qu'à 400 euros le gilet gonflable, et 25 euros la recharge à chaque chute... il faut être motivé !
Donc pour moi c'est gilet classique, d'autant qu'un gilet classique protège efficacement et constamment ! Même si tu te prends une branche sans tomber par exemple !
Quant à la protection de nuque, pour moi c'est une aberration sur les gilets gonflables : cela bloque totalement la tête dans une position droite, rendant tout mouvement sur le côté impossible, par exemple pour la rentrer et donc éviter un choc ! Il y a donc selon moi plus de chance de taper la tête, et de se tordre cour par effet de levier...
Pour ma part, avec la jument de proprio que je travail, c'est gilet classique en toutes circonstances, et il m'a déja bien sauvé le dos au cours d'une chute !
Choisis le bien ajusté : pas trop long, mais pas trop court ! Essaie le en selle avant d'acheter pour voir si il touche pas le troussequin, mais aussi si il est pas trop court !
Il doit être assez serré pour que ce soit le gilet qui bouge avec ton corps et suive tes mouvements, et non pas ton corps qui bouge dans le gilet. Coupé trop long devant, il gêne vite pour se pencher en avant !
Combien de fois j'ai déja vu des personnes flotter dans un gilet de protec, le bas du gilet allant toucher la selle, transformant la monte en séance de torture !Pas étonnant qu'on soit dégouté des gilets de protec après ! lol
Le mien personnellement c'est devenue comme ma bombe: je le sens même plus ! Sauf si je fais un mouvement extrême, comme aller toucher les oreilles du cheval, lol !