Je connais une des deux écuries à Janville, j'y montais il y a 3 ans.
Les paddocks sont en herbes et sont plutôt chouettes, la dernière fois que je suis passée devant ils avaient rajouté un abris dans chaque paddock.
Je n'ai pas souvenir avoir vu de chevaux dans des boxes sales (enfin si peut être 2 ou 3 fois mais parce que j'étais passée au mauvais moment, juste avant qu'ils refassent les boxes... Bref c'est partout comme ça). Pas non plus souvenir d'avoir vu des chevaux maigres ou malade plus que d'ordinaire (des petits bobos ou coliques ça arrive à n'importe quel cheval, même dans une top écurie). Pour les soins, couvertures etc, il me semble qu'ils s'en occupaient quand j'y étais, mais après je sais pas, j'étais pas coté proprio. Le mieux est d'aller voir et juger par toi-même en te renseignant auprès des gens qui y sont.
Les gérants sont un peu spéciaux, pas méchants pour autant, perso j'ai jamais eu de problème avec eux et ont toujours été très gentils avec moi. Mais encore une fois j'étais simple cavalière de club, je n'avais pas les exigences d'un proprio. En tout cas ce que j'avais vraiment aimé dans cette écurie c'était le cadre, l'écurie est grande et avec accès direct à la forêt avec de très chouettes balades sur le plateau et vers Pocancy.
Par contre niveau installation c'est un peu limite. Je ne sais pas s'il y a des choses qui ont changé depuis 3 ans, mais le manège est petit et avec un sol profond, avec des trous à certains endroits, pas top pour travailler correctement pour peu qu'on aie un grand cheval. La carrière "dressage" est petite aussi et souvent inondée à moitié l'hiver, mais d'après mes souvenirs les sols n'était ni trop dur ni profond, avec sable de Fontainebleau. La carrière obstacle a le même type de sol, mais moins inondée l'hiver cela dit. Par contre les clotures de la carrière tombent en ruine, à l'époque où j'y étais ils cherchaient à les refaire, peut être que ça a été fait depuis. Si ça t'intéresse je dois avoir quelques photos de quand j'y étais il y a 3 ans.
Sinon j'ai actuellement une dp à Bouray (à 10 min de Janville donc), et si ça manque de beaux paddocks (il y en a que 3, petits et sans herbe), tout le reste est top, encadrement et coaching concours compris dans le prix de la pension, et les gérants sont dispo et chouchoutent les chevaux.

Juste petit bémol pour les chemins de balades qui sont pas mal détériorés, mais si on a un bon cheval de rando il y a de très belles balades à faire vers le plateau de Cerny !