les changements alimentaires c'est(presque) toujours un peu délicat .
Mais si on ne cède pas le cheval ne se laisse pas mourir de faim et mange petit à petit jusqu'à s'habituer .
C'est pour ça que je mélange toujours un peu du nouvel aliment à l'ancien , et augmente petit à petit jusqu'à remplacer.
J'ai un pur qui s'il renverse sa ration à un endroit où sans doute il y a eu truc qui ne lui plait pas à l'odeur (gros pipi ?

), il ne mange pas .
Il y a toujours un copain goinfre pour se charger d'éviter le gaspillage
Bref, je pense que s'il était affamé il ne chipoterait pas tant !
Sinon pour son poids, car arrivé plutôt très juste fin juillet, le régime c'est foin à volonté et rations fractionnées , aliment floconné haute digestibilité. Un petit mash pour le plaisir de temps en temps en remplacement d'1 ration, au début 1 à 2 fois par semaine, maintenant moins régulièrement, pour faire un bon gros repas (il en voulait pas non plus au début

)
J'ai complémenté aussi car poil terne, corne friable . Depuis 1 mois je rajoute 25g de fénugrec dans 1 ration car j'avais j l'impression qu'il était stable mais ne prenait plus et je ne tenais pas à augmenter ses rations . J'ai donc décider de tenter ça pour qu'il valorise davantage ce qu'il mange.
J'ai vraiment un cheval qui se remplit à nouveau et harmonieusement , je suis assez bluffée. En plein hiver ! Je ne pense pas que ce soit un hasard même si je dois rajouter que j'avais gardé un pré bien vert ouvert seulement au 20/12.
(J'ai du camoufler aussi la poudre de fenugrec car l'odeur était nouvelle

)
voilà, c'est peut être un petit coup de pouce qui peut aider .
H.S : L’enrubanné est trop délicat à gérer pour moi et trop "risqué" . Les rations doivent être revues avec le passage à ce fourrage qui n'a pas du tout les mêmes apports que le foin .