|  |
Je suis FAAAAN C'est quoi la méthode du déséquilibre??? je veut savoir *__* |
|
|
Merci pour lui
Alors regarde déjà du quel coté il se couche naturellement. Tu prendras se côté en premier. Tu met le licol et une longe assez grande que tu peux faire passer par dessus le garrot.
Ensuite pour différencier la prise de pieds pour curer le pieds ou le coucher je me met pas dans le même sens.
Donc tu prends le pieds et tu le tien fermement car il peut essayer de le retirer. Tu fait passer la longe pour que la tête du cheval sois de l'autre coter. Par exemple tu prend le pied gauche le cheval doit regarder vers la droite.
Donc tu prend le pied et tu tend la longe pour que le cheval regarde a droit et que donc son poids se met sur le coter que tu tien. Il vas essayer de bouger, tourner en rond comme naturellement ( cela je laisse faire), retiré son pieds ,.... Mais y allez doucement sa dépend le cheval. Au départ juste le fait qu'il pose son genou a terre tu peut récompenser si c'est "dur" pour lui déjà. Puis petit a petit il poseras son genou ( que tu tien hien) puis le deuxième et se retrouveras donc a genou. Ange lui n'est pas passer par cette phase. Il a poser les genoux et s'est coucher directe. Mais si le genou est déjà "dur" a obtenir reste dessus avec beaucoup de récompense. Grattouille, carotte, sa dépend tes récompense que tu donne.
Ensuite, une fois qu'il tient le genou certain vont donc se coucher naturellement car tenir le genou est "chant" d'autre moi je "pousse" les fesses pour faire un déséquilibre et qu'il se couche.
Les deux autres chevaux ou j'ai appris le couché cela s'est passe comme ça. Beaucoup plus de temps que le mien par contre. Un 5 mois l'autre l'autre au bout de 4 mois j'avais que les genoux a terre mais après j'ai changer de pension.
Pour ange, dès que la chaleur est la, une fois le coucher fait il faut le tirer ou attendre le bon vouloir de mr pour qu'il se relève car cuire au soleil c'est bien
Par contre attention, quand il fait chaud et que le mien aime se coucher, avec l'ostéo c'était assez dur qu'il se couche pas quand elle manipulais. A bien réfléchir de toute façon pour chaque truc qu'on veux apprendre a son cheval.