Selon moi pas besoin de porte-selle ou chariot si justement tu n'as pas de selle ^^ Tu peux, par contre, demander à accrocher sur le mur une sorte de porte tapis comme il y a dans la sellerie club, tu pourras y mettre tes tapis, ton amortisseur, accrocher tes licols et longes en l’occurrence.
Tu as une place pour toutes tes affaires dans la sellerie proprio, tout le monde n'a pas cette chance (même si pour toi c'est tout à fait mérité), prends en compte.

Et puis, même si ce n'est pas pratique dans le sens où il faut fouiller dans le sac, où il faut plier les tapis...etc c'est vachement pratique au niveau du transport surtout pour toi qui utilise beaucoup et trimballe tes affaires un peu partout au centre. C'est pas plus mal je trouve
Grave erreur d'avoir une selle pour une cavalière de club !!
1 - elle ne sera pas adapté à tout les chevaux du club. Surtout avec notre cavalerie qui est très très divers (du PRE très compact type baroque, au PSAn asser fin, au double poney, à la jument de sport...etc). La selle est un élément hyper important pour la pratique de l'équitation, je sais que tu le sais.

Alors oui, on peut investir dans un jolie filet, dans des tapis, dans des amortisseurs..etc mais pas la selle... dans l'idéal c'est =
1 selle = 1 cheval et pas un autre. Après c'est sur ça peut dépendre de la qualité, ça peut aussi dépanner et on voit rarement des cavalerie de club qui ont leurs propre selle spécialement adapté (beaucoup trop coûteux !) mais je le redis, erreur d'acheter une selle (même avec arçon changeable...etc) pour des chevaux de club !
2 - aller.... je vais être un peu grossière et surtout très direct mais avec ton budget tu auras une selle de merde, et même d'occasion.