Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un MP, je bosse dans le milieu. Sinon effectivement le psychiatre est habilité à prescrire des médicaments, ce qui n'est pas le cas du psychologue.
Un conseil : ne commence pas par un psychiatre, la plupart du temps ils te font rentrer dans une case (tu seras au choix : borderline, bipolaire, psychotique, etc.) et ils te donnent des médocs sans vraiment pousser la réflexion plus loin.
Fais déjà un bilan sanguin pour voir si tu as des carences quelque part, et tu peux éventuellement demander conseil à ton généraliste, mais là encore, la plupart du temps ils sont démunis et te prescrivent n'importe quoi...
Tu peux également aller consulter un psychologue, mais encore faut-il tomber sur celui qui te convient, tous n'ont pas la même façon de procéder !
Si tu as des questions sur le trouble bipolaire, je suis là ! Mais attention à ne pas s'auto-diagnostiquer, ce n'est pas parce que l'on pense avoir certains "symptômes" que l'on présente forcément tel ou tel syndrome ! Pour comparer, on ne dit pas que l'on a un cancer sans avoir au préalable effectué certains examens spécifiques.