edjy63 a écrit le 26/12/2014 à 08h58: |
|  | Merci pour toute vos réponses. :-) je l'avait déjà monté en licol avant de l'acheter quand elle était chez son ancienne propriétaire. Il me semblait qu'elle se débattait moins. Donc pour la visite dentiste, il en a une qui a était faire l'année dernière et tout allait bien, la jument s'est déjà fait retirer les dents de loup. Donc aujourd'hui je vais la voire et essayer de regarder dans sa bouche pour voir. Sinon je fais bien attention a ce que mes mors soient monter à l'endroit. Et a pieds c'est une jument très calme qui garde toujours son pas actif que ce soir en carrière ou en extérieur.
Voilà voilà merci encore, et bonne fêtes a tous et a toutes |
|
|
Tu sais la mienne c'était fait retirer les dents loup et pourtant quelques fragments sont restés coincés. Donc, je serais toi, je ferais revenir le dentiste car si c'est comme ma jument, c'est hyper douloureux pour eux. Sinon, une visite ostéo ne lui fera certainement pas de mal. Puisque tu dis qu'elle l'a vu l'année dernière (je crois), tu peux tout a fait faire ta visite annuelle prochainement. Souvent un comportement violent chez un cheval n'est pas anodin. Ils le font pour nous passer un message (j'ai mal, je ne comprends pas, j'ai peur...). Donc à toi de te remettre en question, de réfléchir sur ce changement, de faire venir des personnes compétentes de santé animale ou te faire aider par un pro lorsque tu montes.
Pour ce qui de la balade, si son problème ne vient pas d'un quelconque problème de santé, peut être que ta jument préfère être en tête et non derrière. Peut-être que les autres chevaux la stresse. La mienne (croisée PSXAA) était ingérable dehors (et l'est toujours un peu),elle embarquait à n'importe quel endroit (route, terrain boueux, pente...) ce qui devenait dangereux. Bah, j'ai essayé pleins de choses pour lui faire passer l'envie (je me suis fait aider par des pros dentistes, mono, ostéo...). Après une petite éducation en extérieur, elle est devenue gérable, je peux partir accompagnée, je peux la mettre derrière les autres, même si de temps en temps elle réessait. Je la corrige et tout rentre dans l'ordre.