|  | Je ne dois pas être normal alors, parce que ça fait plus de 8 ans que j'ai mes gros et jamais de démotivation, même si c'est moins agréable quand il fait froid.
Je vais même faire un tour si tout va bien vers 22H30-23H00.
C'est pour moi une obligation/responsabilité de propriétaire comme le fait de promener mon chien. |
|
|
+100
Bon je bosse dans les chevaux en ce moment donc forcément c'est pas pareil.
Je monte plusieurs heures par jour en semaine.
Le weekend je suis donc pas obligé de venir aux écuries, mais j'y vais car j'ai mon vieux à ma charge ainsi que la jument que je sors en concours.
En effet, pour moi je me suis engagée auprès d'eux (car oui si je viens pas, qui va faire les soins ou varier les sorties et les travailler), mais aussi auprès de la gérante qui m'a confié en quelque sorte la jument.
Je me vois donc mal lui laisser la jument sur les bras plusieurs fois par semaines car j'ai la flemme, elle a autre chose à faire.
De même, on est deux sur mon cheval: moi et ma soeur. Le loustic malgré qu'il soit encore en forme, a déjà 20 ans bientot 21. Je me dis qu'il n'est pas éternel et que ça va pas aller en s'arrangeant. Donc, je souhaite encore profiter pleinement de moments avec lui où il est encore en forme.
Alors oui ça m'arrive d'avoir la flemme ou pas envie car il pleut, il fait froid, mais j'y vais pour mes 2 gros qui eux s'en contrefichent de mes humeurs. Eux, ils vivent déjà en fonction de nous (sortie, nourriture, travail) donc on peut pas les pénaliser par notre flemme ou manque d'envie.