| umaelle a écrit le 30/12/2014 à 20h00: |
|  |
La mienne est pas toute jeune elle prend 17ans en mars.
Tu mets une combien de g en couverture?
La mienne est au pré h24 aussi.
Le fait de ferré ne va pas être une source pour le développement si elle aurait de l'arthrose.
Mon veto ma dit quand cest pas gonflé et que le cheval boite pas pas d'arthrose.
Quels sont les symptômes du tiens? Et quel traitement tu lui donne? si tu en donne. |
|
|
Actuellement il a sa couverture 400g et je vais rajouter son couvre-cou, une 1ère pour lui car il a un peu perdu malgré la ration augmenté et ses postérieurs craquent de nouveau.
Sinon en automne dès les premiers temps humides il a une 100g, après ça varie quand je l'a met cette année je l'ai mise début octobre, alors que l'année dernière il l'avait eu milieu septembre.
Avant il était ferré des 4 il y a un peu plus de 4 ans quand il était au box et il craquaient beaucoup plus. Quand j'ai deférrer ça allait mieux.
Nos vétos n'ont pas le même discours alors, parce que même mon ostéo me dit que c'est l'arthrose et c'est vrai ça commence toujours comme ça pour les membres. Après quand ça boite c'est que l'arthrose est bien prononcé, le mien n'a jamais boité par contre il est très raide avec le temps humide.
Pour l'instant aucun traitement, si jamais ça s'aggravait je pense donner de l'arphagophitum, ou de l'ortis.
Après j'ai fais mon possible pour éviter que ça s'aggrave, vit au pré H24, bonne alimentation constitué de foin à volonté, pierre à sel, seaux à minéraux et de granulés englobant tous ces besoins et sans mélasse.
J'ai vu le résultat rapidement, meilleur poils, meilleur corne de sabot et donc meilleur soutiens aux niveaux des articulations.
Et le plus important le fait de pouvoir se déplacer souvent, pour ceci c'est mon jeune qui se charge de lui faire bouger sa graisse en hivers, sinon il resterait scotcher à la botte de foin par tout les temps.