|  |
J'ai deux bouquins:
"Bien se soigner avec l'homéopathie"
"Le grand livre de la naturopathie"
C'est très intéressant, mais surtout basé sur l'homme, du coup je me demandais si ce qui était valable pour l'homme s'appliquait aux chevaux, ou si il y avait des variantes...
|
|
|
Il y a quelques variantes mais en général on les devine assez facilement.
Par exemple, une bonne partie des huiles essentielles sont photosensibilisantes, si pour nous on va pouvoir les appliquer sans soucis, même en pleine journée, en mettant soit de la crème solaire soit en restant chez soi, il est évident qu'on en appliquera pas à un cheval vivant au pré en plein soleil.
C'est un exemple, après y a quelques variantes au niveau des plantes aussi, mais c'est pas énorme non plus.
Je viens de reçevoir pour Noël le grand livre de la naturopathie ! Je vais l'étudier très attentivement !
Et sinon, je prévois d'acheter "soigner son cheval par les plantes" (je sais plus si c'est le titre exact).
En fait je suis à fond dans le naturel, que ça soit vermifuge (mon chien est au vermifuge et insectifuge naturel et AUCUN souci), alimentation, "médicaments", etc. Je pense que tant qu'il n'y a pas de grooos bobo on peut tout soigner au naturel, et quand il y a un bobo qui nécessite des traitements médicamenteux on peut compléter par du naturel pour augmenter l'efficacité du traitement, et même faire après un drainage hépato-renal par exemple pour aider le foie et les reins à se remettre du traitement chimique.
Après y a pleins de cas différents, le tout je pense c'est vraiment d'adapter chaque traitement naturel ou non à chaque cas. C'est logique, on irait pas donner n'importe quel traitement chimique à n'importe quel cheval ... c'est pareil pour les traitements naturels. Il faut vraiment adapter et trouver les solutions qui conviennent dans un cas bien précis.